Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France : "Clément Grenier sera sollicité au Brésil"

Martin Mosnier

Mis à jour 21/05/2014 à 11:36 GMT+2

Clément Grenier sera l'objet de nombreuses convoitises cet été. Son agent ne le cache pas : Coupe du monde ou pas, le Lyonnais sera sondé sur son avenir durant le Mondial.

Clément Grenier pourrait bien changer de club cet été

Crédit: AFP

Partira ? Partira pas ? Dans quel club ? Un énorme flou entoure l'avenir de Clément Grenier. Il fait partie de ces Bleus qui seront sollicités cet été. Sera-t-il dans sa bulle, éloigné de toutes les tentations, préservé de tous les bruits qui tournent autour de lui à Ribeirao Preto ? "Non", prévient de suite son agent, Frédéric Guerra. "J'aurai Clément au téléphone. Il sera sollicité au Brésil. Il faut cependant être intelligent et j'éviterai, par exemple, de l'appeler les veilles de match et je respecterai le décalage horaire."
Son cas sera-t-il réglé avant de s'envoler pour le Brésil ? "Ce sera très compliqué", prévient Guerra. "Lyon doit rentrer 20 millions d'euros avant fin juin mais les clubs acheteurs attendent la Coupe du monde. D'abord pour voir si le joueur a la capacité d'être performant au plus haut niveau et, si ça se passe bien pour lui, un transfert d'un joueur qui a brillé lors de la Coupe du monde est un formidable cadeau pour les sponsors et une excellente nouvelle pour le merchandising. Les grands clubs ne bougeront pas avant le Mondial."
Pour autant, son agent assure que Clément Grenier ne sera pas submergé par les sollicitations durant la compétition. "J'ai déjà une pré-liste de clubs qui intéressent Clément en Ligue 1 et à l'étranger. Je vais travailler dans mon coin et je le dérangerai quand ça en vaudra la peine." Pas certain que cela rassure Didier Deschamps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité