Eurosport
France - Suisse : Giroud et Sissoko titulaires
Par
Publié 20/06/2014 à 18:24 GMT+2
Olivier Giroud et Moussa Sissoko débuteront face à la Suisse en lieu et place d’Antoine Griezmann et Paul Pogba.
Moussa Sissoko, le milieu des Bleus, lors de France-Norvège.
Crédit: Panoramic
Didier Deschamps a brouillé les pistes toute la semaine en mélangeant titulaires et remplaçants lors des oppositions à l’entraînement. Ce n'était pas innocent. Il a changé son onze de départ. Le sélectionneur des Bleus a décidé de titulariser Moussa Sissoko à la place de Paul Pogba et Olivier Giroud à celle d’Antoine Griezmann. Des changements qui ont d’autres impacts. Karim Benzema délaisser l’axe pour débuter sur le côté gauche même si, dans les faits, le Madrilène se baladera sur tout le front de l’attaque.
Blaise Matuidi devra, de fait, s’astreindre à un gros travail défensif sur la gauche, car ce n’est pas Benzema qui ferai l’essuie-glace sur les montées de Lichtsteiner. La titularisation de Sissoko répond à la volonté de Deschamps de fermer le couloir gauche de la Suisse avec un Rodriguez très remuant. Deschamps vise aussi à protéger le milieu de la Juve, averti face au Honduras.
L'équipe de France face à la Suisse : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Sissoko, Matuidi - Valbuena - Benzema, Giroud.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité