Coupe du monde • Groupe G
  • 2nde période
  • États-Unis
  • Portugal
  • Varela
    90'
  • ZusiGonzalez
    90'
  • DempseyWondolowski
    87'
  • Dempsey
    81'
  • Jones
    75'
  • BedoyaYedlin
    72'
  • MeirelesVarela
    69'
  • Jones
    63'
  • Mi-temps
  • États-Unis
  • Portugal
  • AlmeidaCarvalho
    45'
  • 1ère période
  • États-Unis
  • Portugal
  • PostigaÉder
    16'
  • Nani
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
États-Unis - Portugal
Coupe du monde - 23 juin 2014

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant États-Unis et Portugal. Ce match se déroule le 23 juin 2014 et débute à 00:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gregg Berhalter et Fernando Santos vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre États-Unis et Portugal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour États-Unis, ainsi que celle pour Portugal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Baptiste Binet
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

C'est la fin de ce live ! Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi même à cette heure tardive ! Promis, les prochaines fois, les lives auront lieu à des heures moins fatigantes. Mais les matchs seront tout aussi bien. Ce sera forcément à suivre sur notre site. Bonne nuit, et à très vite.

- 

35 tirs dans ce match encore. Quel mondial !

- 

Plus de matchs à minuit, c'est terminé. De lundi jusqu'à jeudi, quatre matchs chaque jour. Deux à 18heures, en simultané, et deux à 22heures, également en simultané. La semaine prochaine s'annonce terrible !

- 

Encore un match incroyable dans cette coupe du monde ! 2-2 score finale. Le Portugal ira défier le Ghana. De son coté, les USA tenteront d'accrocher le nul contre l'Allemagne pour se qualifier.

- 

C'est terminé !! Sur la toute dernière action, le Portugal égalise et s'offre une infime chance de se qualifier. Les USA repartent avec un 2-2 qui ressemble très fortement à une défaite

94e

Egalisation !!!! Varela à la 94e minute, sur un caviar de Cristiano Ronaldo, vient placer une tête parfaite qui vient tromper Howard ! 2-2 !

93e 

Le ballon de Veloso dans la surface trouve Ronaldo, mais la tête du double ballon d'or passe à coté du but d'Howard. 60 secondes à jouer.

92e
91e 

Attaque-défense sur le but de Tim Howard.

90e

Zusi laisse sa place à Gonzalez.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89e 

Long ballon dans la surface américaine qui trouve la reprise acrobatique de Bruno Alvès mais le ballon termine dans le petit filet extérieur.

87e 

Moutinho adresse un très bon ballon sur la tête de Cristiano Ronaldo mais celle-ci passe à coté du but. Cristiano Ronaldo reste au sol, de dépit.

86e

Sortie de Clint Dempsey, acclamé par tout le stade. Entrée de Wondolowski

85e

Sur un coup-franc mal dégagé, Ronaldo se retrouve proche de tromper Howard. Mais le Madrilène et quatre de ses coéquipiers étaient en position de hors-jeu, quelle défense des hommes de Jurgen Klinsmann.

84e

Les USA sont à dix minutes (temps additionnel compris) d'une qualification directe en huitième de finale !

83e
82e 

Le public américain hurle sa joie et scande le nom du buteur.

81e 

Deuxième but en deux matchs pour Clint Dempsey, la légende américaine qui porte son équipe.

80e

Dempsey ! But des Etats-Unis !! Après un bon ballon de Yedlin, la frappe de Bradley est contrée et atterrit dans la pied de Zusi, dans la surface. Son centre-tir trouve le torse de Dempsey qui se jette pour pousser le ballon à la limite du hors-jeu ! 2-1 pour les USA

78e 

Il est revenu. Johnson en profite lui pour changer de maillot, sans doute plein de transpiration à force de multiplier les courses.

77e

Besler reste au sol, il semble blessé à nouveau, comme lors du match contre le Ghana.

76e

C'est entre la 60e et la 75e qu'il y a eu le plus de buts dans cette coupe du monde (25). Nous venons de quitter cette période. Y'aura il un autre malgré tout pour départager les deux équipes ?

75e 

Premier carton jaune de la compétition pour les USA. C'est Jones qui le prend pour une vilaine faute.

74e
72e

La célébration de Jones

71e

Sortie du Nantais Bedoya, entrée de Yedlin.

70e 

Quelques secondes après avoir manqué son face à face avec Howard, Ronaldo a vu Jones marquer un joli but.

Jermaine Jones (l.) im Duell mit Portugals Cristiano Ronaldo
70e 

De son coté, le 4-4-2 losange des USA depuis la mi-temps fait très mal aux Portugais.

69e 

Le tout pour le tout. Meireles est remplacé par Varela. Passage en 4-4-2 pour le Portugal.

68e 

Bon centre de Nani, qui trouve Meireles mais le milieu n'arrive pas à pousser le ballon au fond après un rebond. L'arbitre assistant avait de toute façon levé son drapeau.

67e 

Paulo Bento est piégé, à cause des blessures, il a déjà fait deux changements.

65e

La réaction du Portugal ! bon centre de Nani, Howard sort et repousse le ballon du poing devant Ronaldo. Meireles recupère sur la gauche, contrôle et frappe mais Howard, une nouvelle fois, repousse bien le ballon.

63e

Jones !! Egalisation ! Le milieu de terrain récupère un ballon perdu à la suite d'un corner, crochet extérieur, frappe puissante petit filet, Beto ne peut rien faire ! Portugal 1 - 1 USA

62e 

Les USA n'ont toujours pas pris de carton jaune. Seule équipe avec l'Allemagne à être aussi fair-play.

61e 

Contre-attaque de Ronaldo, qui prend de vitesse Cameron, facilement, mais le Madrilène manque complètement sa frappe et tire au dessus alors qu'il y avait beaucoup mieux à faire.

57e 

Les attaques continuent pour les USA depuis quelques minutes.

55e
54e

Costa ! Quel sauvetage ! Le geste défensif de la journée, assurément ! Johnson dépose son adversaire et centre à ras de terre alors que Beto a anticipé. Bradley n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, mais Costa se jette sur sa ligne et sauve en corner le plat du pied de l'Américain ! Le tournant du match, toujours 1-0 pour le Portugal !

52e 

La parade de Tim Howard sur la frappe d'Eder avant la mi-temps.

50e 

Frappe d'Eder qui passe à coté. L'arbitre croit qu'elle est contrée. C'est un corner.

48e

Les Etats-Unis ont réussis plus de tirs en première mi-temps (9) que lors du match complet contre le Ghana (7).

47e 

Johnson part dans le dos de Veloso, justement, et tente un centre-tir bien repoussé par Beto en corner.

45e

Andre Almeida est remplacé par William Carvalho. Miguel Veloso qui descend au poste de latéral gauche.

45e

Reprise du match à Manaus !

MT 

Sur twitter, on aime bien se moquer de la nouvelle coupe de cheveux de Cristiano Ronaldo.

MT 

Mi-temps ! Le Portugal mène 1-0 pour le moment contre une belle équipe américaine qui pourrait mériter mieux. Nani a cependant failli doubler la mise avec une frappe sur le poteau juste avant la mi-temps.

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel

44e

Nani trouve le poteau ! Lourde frappe de 27 mètres à ras du sol de Nani, le ballon retrombe dans les pieds d'Eder mais Howard reste vigilent sur l'intérieur du pied sans contrôle de l'entrant et claque le ballon en corner ! Le Portugal est passé tout proche du break avant la mi-temps.

42e

C'est largement au dessus. Mal tiré de la part du double ballon d'or.

41e 

Belle contre-attaque portugaise avec Cristiano Ronaldo qui sert Nani. Le ballon est repoussé par Howard. Coup franc à venir ensuite pour Cristiano Rnaldo à 25 mètres de la cage.

38e 

Jermaine Jones semble souffrir de la jambe. Léger temps-mort après 10 minutes très intenses. Certains en profitent pour boire.

37e 

Fabian Johnson est l'un des meilleurs joueurs ce soir. Le Borussia Mönchengladbach, qui vient de le recupérer en fin de contrat, a sans aucun doute fait une belle affaire.

35e

Ronaldo contrôle a priori du biceps puis enchaîne avec une frappe à rebond, mais Howard est vigilent.

34e

Jermaine Jones tente sa frappe. Lourde frappe plein axe, mais c'est facilement capté par Beto. Le gardien a du travail.

33e

La dernière fois que les Etats-Unis ont réussis un match sans encaisser de but contre une nation européenne, c'était en 1950n déjà au Brésil, contre l'Angleterre (1-0).

32e
31e

Lourde frappe à 27 mètres excentrée sur l'aile droite de Fabian Johnson qui passe à quelques centimètres de la lucarne de Beto ! ça aurait pu être l'un des buts de ce Mondial.

29e
27e 

Ca chauffe sur les buts de Beto. Frappe écrasée de Bradley et Beto laisse passer le ballon juste à coté de son poteau. Même lors de son premier match contre le Ghana, les USA n'étaient pas aussi confiant en attaque.

26e

Dempsey ! En deux-trois passes, l'Américain se retrouve devant le but, mais son tir est contré et file en corner. Mais quelle facilité pour rentrer dans la surface lusitanienne.

25e 

Joao Moutinho réussit bien son rôle de métronome en allant jeu court et jeu long.

23e

Alerte stat : Le Portugal a gagné ses 12 matchs de Coupe du monde lorsqu'il a ouvert le score.

22e

Lourde frappe de Bradley, au dessus.

21e 

Les Américains jouent mieux depuis quelques minutes.

20e

Klinsmann se sent américain au point de porter le pull local.

19e 

La joie de Nani après son but.

Nani (Portugal) a rapidement ouvert le score face aux Etats-Unis
18e 

Solidarité entre mancuniens.

17e

Sur le corner, le ballon revient sur Dempsey, justement, qui tente un lob mais le ballon passe au dessus de la cage.

16e

Dempsey est lancé dans la profondeur, mais sa frappe croisée est bien stoppée par Beto. C'est un corner.

15e 

Vilain geste de Beckerman sur Meireles mais le milieu de terrain le fait dans le dos de l'arbitre, sur un duel au sol. Le Portugais se roule au sol.

14e

Le buteur est donc remplacé par Eder. Déjà la dernière cartouche offensive.

13e

C'est déjà fini pour Helder Postiga. La cuisse, strappée, fait encore des siennes.

12e

Semelle d'Alves sur Johnson. Le coup-franc de Dempsey, à 26 mètres des buts, passe juste au dessus de la cage de Beto.

9e 

Johnson est bien lancé dans la profondeur et repique au centre, la frappe est contrée, c'est un corner. Première action dangereuse pour les Etats-Unis.

8e

Beaucoup sur Twitter ont remarqués Howard et son plongeon bien avant la frappe de Nani, facilitant le travail du portugais.

6e 

Le Portugal démarre très bien la rencontre, et Veloso va tirer le premier corner du match.

5e 

Quelques secondes avant, Cristiano Ronaldo avait réussi quelques grigris, le genou semble tenir le coup.

4e

Nani !! Le ballon est mis dans la surface et un Cameron manque complètement son dégagement, prenant la balle du tibia. Le ballon part vers l'arrière, sur Nani, qui n'a plus qu'à effectuer un plat du pied pour ajuster Howard qui a plongé trop tôt ! 1-0 !

3e 

Début de match bien plus calme que le précédent, entre l'Algérie et la Corée du Sud (4-2).

2e
1ère

C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Etats-Unis.

23:59 

La défense centrale portugaise est composée de Ricardo Costa et Bruno Alves ce soir. Pepe n'a pris qu'un match de suspension et pourra revenir contre le Ghana.

23:58 

Dernier match à minuit. A la fin de ce match, la moitié (32/64) des matchs de cette Coupe du monde seront joués.

23:57

La composition du 11 portugais : Beto - Pereira, Bruno Alves, Costa, Almeida - Veloso, Moutinho, Meireles - Nani, Postiga, Cristiano Ronaldo

23:57

Les USA avec un 4-2-3-1 : Howard - Johnson, Cameron, Besler, Beasley - Beckerman, Jones - Zusi, Bradley, Bedoya- Dempsey.

23:53 

C'est l'heure des hymnes !

23:53
23:51
23:50

Coup d'envoi dans 10 minutes.

Arena Amazonia, Manaus, avant Etats-Unis - Portugal.
23:46 

Soccer Mania

23:45 

Si les USA s'imposent, ce serait la première fois qu'ils passent deux fois de suite en huitième de finale.

23:43

Cristiano Ronaldo pourrait tenter un défi. Il a marqué lors des cinq dernières grandes compétitions internationales qu'il a jouées (Euro/Coupe du Monde). Il pourrait égaler le record de Jurgen Klinsmann qui est présent sur le banc .. des Etats-Unis ce soir.

23:39

Cristiano Ronaldo jouera bien le match contre les Etats-Unis. Il sera le capitaine de la sélection. Objectif personnel ? Marquer son 50e but en sélection.

Cristiano Ronaldo (Portugal)
23:39

L'historique des confrontations entre ces deux pays est équilibré, avec 2 victoires chacun, un nul et 5 buts chacun.

23:37
23:34 

La superbe affiche d'ESPN pour le match de ce soir.

23:26 

Le Portugal est obligé de s'imposer s'il veut rester en vie. Un nul les éliminerait à 99%.

23:26
23:24 

A la surprise générale, les USA s'étaient imposés contre le Ghana lors du premier match, victoire 2-1. John Brooks, qui avait marqué de la tête le but vainqueur, commence sur le banc.

23:18

Du coté du Portugal, plusieurs changements, Almeida est titulaire à la place de Coentrao, forfait jusqu'à la fin de la compétition. Rui Patricio remplace Beto. Postiga est titulaire en pointe.

23:12

Zusi remplace Altidore, forfait pour la suite de la compétition. Dempsey va prendre l'axe, et Zusi l'aile gauche.

23:07

La Une d'A bola ce matin. Le Portugal peut il le faire ?

23:04

La composition du 11 portugais : Beto - Pereira, Bruno Alves, Costa, Almeida - Veloso, Moutinho, Meireles - Nani, Postiga, Cristiano Ronaldo

23:03

Les compositions sont désormais connues, on commence par les USA, avec un 4-2-3-1 : Howard - Johnson, Cameron, Besler, Beasley - Beckerman, Jones - Zusi, Bradley, Bedoya- Dempsey.

23:01

De nombreuses stars soutiennent les USA ce soir. Comme Patrick Stewart

22:53 

Le superbe stade de Manaus va accueillir le match.

Manaus groundsman says pitch 'is in bad shape' days before first World Cup match
22:50 

Le match à ne pas perdre pour le Portugal, sous peine d'élimination, alors que les USA peuvent se qualifier s'ils s'imposent. Le match à suivre absolument, entre une équipe des USA très solidaire et une équipe portugaise revancharde.

22:49 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour le direct commenté de la rencontre entre le Portugal et les Etats-Unis. Début du match à minuit.

0 commentaire