Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct commenté la rencontre la Grèce et la Côte d'Ivoire.

Coupe du monde / Phase de groupes
Arena Castelão / 24.06.2014
En direct
En direct
Nicolas Couet

Mis à jour 25/06/2014 à 00:16 GMT+2


00:16
Merci à tous et à toutes d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site !
00:11
Live comment icon
00:07
A l'issue de cette soirée, deux nouveaux huitièmes de finale sont désormais connus : Costa-Rica - Grèce et Colombie-Uruguay.
00:04
Live comment icon
Gervinho à l'issue du match : "Je suis très déçu, c'est dommage. On prend un penalty, il faut voir s'il y a une faute. Les raisons viennent de nous, on a fait beaucoup d'erreurs, on s'est mis en danger nous-mêmes. L'aventure s'arrête ce soir et je suis vraiment triste, surtout moi."
23:59
Live comment icon
Comme l'Angleterre et le Ghana en 2010, la Grèce décroche son billet pour les huitièmes de finale après avoir inscrit seulement deux buts.
23:56
A l'issue de cet incroyable retournement de situation, la Grèce se qualifie pour les huitièmes de finale d'un Mondial pour la première fois de son histoire. Au prochain tour, les Grecs affronteront le Costa Rica pour une affiche inattendue.
93e
Live comment icon
C'est terminé ! La Grèce s'impose dans les dernières secondes sur un penalty de Samaras (93e) synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Alors qu'ils pensaient tenir leur billet après l'égalisation de Bony (74e), les Ivoiriens tombent de haut. Mais le résultat est logique au regard du match durant lequel les Grecs ont touché les montants à trois reprises.
92e
Live comment icon
Samaras transforme le penalty du pied droit ! Parti du bon côté, Copa est trop court pour sortir le ballon. La Grèce reprend l'avantage et mène 2-1.
92e
Live comment icon
Penalty pour la Grèce ! Sur un centre en retrait, Sio fait tomber Samaras qui bute sur lui. L'arbutre désigne le point de penalty.
90e
Live comment icon
Yaya Touré ne tue pas le match ! Sur un contre mené par Kalou, Yaya Touré tergiverse trop et manque sa frappe que Glykas capte sans problème.
89e
Live comment icon
Comme la France face au Honduras, la Grèce a touché les montants à trois reprises dans ce match.
87e
Live comment icon
Quelle occasion pour la Grèce ! Maniatis adresse un superbe ballon dans la course de Salpingidis dans la surface de déparation. L'attaquant grec centre fort devant le but et Aurier, dans sa coruse, manque de le détourner dans son propre but. Mais il ne le touche pas et le ballon sort en touche.
84e
Live comment icon
Christodoulopoulos réussit un bon contrôle de la poitrine qui le met dans le sens du but. A 25 mètres, le milieu de terrain tente sa chance du droit mais sa frappe manque le cadre ivoirien.
83e
Live comment icon
Passeur décisif sur le but ivoirien, Gervinho sort et cède sa place à l'ancien Sochalien, Giovanni Sio.
81e
Live comment icon
Wilfried Bony est devenu le 23e remplaçant à marquer après son entrée en jeu lors de cette Coupe du monde. Il n'y en avait eu que 15 en 2010 et 23 en 2006.
80e
Live comment icon
Le poteau pour la Grèce ! Depuis le côté droit, Torosidis rate (ou non ?) son centre qui se transforme en tir et heurte le poteau gauche de Copa qui avait anticipé le centre. C'était chaud pour la Côte d'Ivoire.
78e
Live comment icon
Le capitaine ivoirien prend finalement ses précautions et cède sa place à Ismael Diomandé. Un remplacement qui densifie aussi le milieu de terrain ivoirien.
78e
Live comment icon
Didier Drogba reste au sol et grimace en se tenant les adducteurs.
77e
Live comment icon
Troisième et dernier changement pour la Grèce avec la sortie de Karagounis à la place de Gekas.
74e
Live comment icon
Egalisation de la Côte d'Ivoire ! Kalou résiste au milieu de terrain avant de trouver Gervinho qui remet instantannément du gauche vers Bony. L'attaquant de Swansea reprend d'un plat du pied imparable qui trompe Glykos. 1-1 et la Côte d'Ivoire est virtuellement qualifiée.