Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi frappe de nouveau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/09/2012 à 08:44 GMT+2

Emmenée par son capitaine Lionel Messi, l'Argentine n'a pas fait de détails face au Paraguay (3-1). L'Albiceleste, avec cette victoire, prend seule la tête du général.

Messi Argentine Paraguay

Crédit: AFP

La sélection argentine a défait 3 à 1 le Paraguay vendredi et se hisse à la première place des éliminatoires sud-américaines de la Coupe du monde 2014 au Brésil, après ce match joué pour le compte de la septième journée au stade Mario Alberto Kempes à Cordoba, à 700 km au nord de Buenos Aires. Les buts argentins ont été marqués par Angel Di Maria (2ème minute), Gonzalo Higuain (30) et Lionel Messi (65) tandis que Jonathan Fabbro avait réussi à égaliser temporairement sur penalty à la 18ème minute.
Avec ce résultat, l'Argentine devient leader du classement général avec 13 points, un point devant le Chili -qui ne jouait pas lors de cette journée- et l'Equateur qui a battu la Bolivie 1-0 vendredi. L'Uruguay est retombée à la quatrième place suite à sa défaite 4-0 face à la Colombie, désormais cinquième avec 10 points. L'Argentine a pris le dessus sur un Paraguay replié dans son camp, qui a proposé un jeu rugueux dans sa moitié de terrain et a fermé les espaces à la star Lionel Messi.
Le capitaine de l'équipe albiceleste a eu peine à briller en première mi-temps mais s'est rattrapé dans la deuxième pour déchaîner les 57.000 personnes remplissant le stade de Cordoba. Lors de la huitième journée, mardi, l'Argentine affrontera le Pérou à Lima, tandis que le Paraguay recevra le Venezuela à Asuncion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité