Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2014 : Cette Angleterre est une des pires de l’histoire

Bruno Poussard

Publié 25/06/2014 à 13:21 GMT+2

Éliminés au premier tour d'un Mondial pour la troisième fois de leur histoire, les Three Lions ont signé l'une de leurs pires campagnes en Coupe du monde.

Lampard, Rooney et Milner sous le maillot de l'Angleterre

Crédit: AFP

Pour la troisième fois de leur histoire, les Three Lions rentreront à la maison avant même les huitièmes de finale d’une Coupe du monde. Ils n’avaient pas connu ça depuis 1958. Vainqueurs en 1966, les Anglais ont, a minima, toujours accédé aux huitièmes de finale des Mondiaux qu’ils ont disputé depuis (tous, sauf 1974, 1978 et 1994), comme ce qui fut notamment le cas en 2010 (et leur élimination contre l’Allemagne, 4-1). Même s’ils évoluaient dans la poule de la mort, le résultat des hommes de Roy Hodgson, éliminés en deux matches et deux défaites, est très décevant.
Certes, elle n’a pas réussi à sauver l’honneur en s’imposant face au Costa Rica ce mardi, mais cette Perfide Albion a néanmoins évité le pire avec ce point du match nul (0-0). Elle réussit (au moins) à ne pas rentrer au pays avec un zéro pointé, après deux défaites contre l’Italie (2-1), puis l’Uruguay (2-1). Ce qui aurait été du jamais vu outre-Manche. Et pour la deuxième de leur histoire, les Three Lions n’arrivent pas à remporter une seule petite rencontre dans un rendez-vous planétaire (en treize participations).

Trois nuls et une défaite en 1958

En 1950, les Anglais avaient sauvé l’honneur pour l’emporter contre le Chili (2-0) avant de s’incliner, ensuite, face aux Américains (1-0) puis aux Espagnols (1-0) lors de leur première élimination en phase de poules. Pour mieux toucher le fond huit ans plus tard. En 1958, ils étaient restés sur le carreau après trois nuls (2-2 contre l’URSS, 0-0 contre le Brésil, et 2-2 contre l’Autriche) puis une défaite contre les Soviétiques en match d’appoint (1-0). On en oublierait presque que cela fait maintenant vingt-quatre ans que la Perfide Albion n’a plus atteint le dernier carré.
picture

Wayne Rooney - Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité