Mondial 2014 : De Lugano au président, tout l'Uruguay monte au créneau pour Suarez

La morsure de Luis Suarez sur Chiellini a pris des allures d'affaire d'Etat, avec l'intervention mercredi soir du président uruguayen Jose Mujica.

Uruguay striker Luis Suarez (AFP)

Crédit: AFP

Luis Suarez se montre prêt à tout pour son pays, et la réciproque pourrait être également vraie. Pris dans la tourmente après avoir mordu Giorgio Chiellini mardi en plein Italie-Uruguay, l'attaquant de la Celeste a reçu des soutiens marqués. Le dossier a même pris des allures d'affaire d'Etat mercredi. Le président uruguayen lui-même, Jose Mujica, a ressenti le besoin d'intervenir.
Un peu plus tôt, le président de la Fédération uruguayenne avait souligné qu'il "n'y (avait) pas de preuve suffisante" pour sanctionner Luis Suarez. Récidiviste en la matière, Suarez risque une lourde sanction (longue suspension et amende). La Commission de discipline indépendante de la Fifa, qui va délibérer sur son cas jeudi, pourrait le priver de la suite du Mondial 2014 au Brésil. Suarez et la Fédération uruguayenne devaient remettre leur position et documents à la Fifa avant mercredi soir.
Le capitaine Diego Lugano a lui dénoncé la "persécution" dont est selon lui victime son coéquipier. Interrogé par un journaliste britannique sur "l'incident Suarez" en conférence de presse, Lugano a répliqué: "Quel incident? Je ne sais pas de quel incident tu me parles. Tu as des comptes à régler?"
Pour Lugano, le contact entre Suarez et Chiellini "fait partie du football". Une défense qui rejoint celle exprimée par l'attaquant mardi après la rencontre. Reste à voir si elle convaincra la Fifa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité