Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Platini, le Brésil et l'Argentine sont favoris

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/04/2014 à 17:41 GMT+2

Michel Platini, président de l'UEFA, a indiqué vendredi qu'il faisait du Brésil et de l'Argentine ses favoris pour le Mondial 2014.

Michel Platini, le président de l'UEFA

Crédit: Panoramic

"J'ai mis le Brésil et l'Argentine en tête (de mes favoris), a expliqué Platini en marge d'un comité de pilotage de l'Euro 2016 à Paris. Le Brésil est pratiquement favori à toutes les coupes du monde, et là, en plus, il joue chez lui. L'Argentine sera forte, les Sud-Américains seront très forts".
"Pour les Européens, ça va être un peu compliqué, mais battre la France, l'Allemagne, l'Angleterre, par exemple, ce ne sera pas facile", a-t-il poursuivi.
"Pour la pression qu'il pourrait y avoir pour la France à l'Euro2016 chez elle, ça dépendra de la Coupe du monde au Brésil, a ajouté l'ancien capitaine des Bleus. Si la France fait une très belle Coupe du monde 2014, la pression sera plus importante en 2016, c'est tout à fait logique. Mais si les Bleus ne sont pas bons, ou sont nuls au Brésil, deux ans après, ce sera difficile de croire qu'ils puissent gagner l'Euro en France et la pression sera moindre".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité