Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - La Belgique fait forte impression en écrasant la Tunisie (5-2)

Babacar Diarra

Mis à jour 25/06/2018 à 20:00 GMT+2

COUPE DU MONDE - Déjà lauréate de son premier match 3-0 face au Panama, la Belgique a fait encore plus fort samedi en écrasant la Tunisie à Moscou (5-2). Largement supérieurs aux Tunisiens sur tous les plans, les Belges ont notamment pu compter sur un duo Hazard-Lukaku de feu (un doublé chacun). Et voilà les Diables Rouges aux portes des 8es de finale à l'issue d'une formidable démonstration.

Eden Hazard

Crédit: Getty Images

Et de cinq ! Après la Russie, l'Uruguay, la France et la Croatie, les Diables rouges poursuivent leur carton plein avec six points en deux matches. Sans pitié avec les Tunisiens (5-2) au Spartak Stadium de Moscou, les Belges ne peuvent cependant pas se targuer d'avoir validé leur qualification pour les huitièmes de finale, dans l'attente du résultat d'Angleterre-Panama ce dimanche. Deux doublés d'Eden Hazard et Romelu Lukaku et un but de Michy Batshuayi ont tracé la route dans un duel où le fossé technique a été flagrant dès les premières minutes. Ouvert de bout en bout, ce match à sept buts est le plus prolifique de ce début de compétition.

Le break de Lukaku avant la pause

La Belgique n'a pas eu le temps de cogiter ce samedi après-midi. En se faisant justice sur penalty après une faute de Syam Ben Youssef (1-0, 6e), Eden Hazard a lancé le festival offensif de Belges incisifs. Les Aigles de Carthage jouaient un match couperet pour rester en vie ? Les joueurs de Roberto Martinez ne leur ont presque concédé aucun motif d'espoir. Dix minutes après l'ouverture du score, Romelu Lukaku a enfoncé un peu plus le moral des Tunisiens d'une frappe croisée (2-0, 16e). Et la réduction du score immédiate de Dylan Bronn (2-1, 18e) n'a pas perturbé la maîtrise des joueurs du Plat Pays.
Deux coups durs sont même venus freiner les intentions des joueurs de Nabil Mâaloul : le latéral-buteur (23e) puis Syam Ben Youssef (41e) ont dû sortir coup sur coup sur des blessures musculaires. Et alors qu'un score à un but d'écart allait ponctuer cette première période extrêmement rythmée et ouverte, Lukaku s'en est allé dans le dos de la défense sur une passe de Thomas Meunier pour piquer son ballon au-dessus de Farouk Ben Mustapha (3-1, 45e+4). Un deuxième doublé en deux matches pour l'attaquant mancunien au début de Mondial fracassant !

Les vendanges de Batshuayi

Avec une maîtrise presque parfaite des débats, les Belges avaient la possibilité de délaisser la possession de balle à leurs adversaires. Avec l'idée de faire plus mal derrière. Ça n'a pas raté : sur un service dans la profondeur de Toby Alderweireld, Eden Hazard est allé chercher son doublé en éliminant le gardien tunisien avant de finir dans le but vide (4-1, 51e). Encore plus fragiles défensivement que face à l'Angleterre, les Tunisiens ont alors complètement ouvert les vannes.
Pendant un long quart d'heure, la maladresse ou la malchance de Michy Batshuayi s'en est mêlé en les préservant d'un but supplémentaire. Entré en jeu à la place de Lukaku, l'attaquant de Chelsea a tout tenté (six tirs) pour enfoncer les Nord-Africains. Ses 25 minutes ont commencé par une phase de doute : Yassine Meriah sur sa ligne (76e), la barre transversale après un tir à bout portant (80e) puis une parade exceptionnelle de Ben Mustapha l'ont d'abord empêché de débloquer son compteur.
Heureusement pour lui, un caviar de Youri Tielemans (5-1, 90e) lui a permis de trouver la réussite d'un tacle rageur. Au bout du temps additionnel, Wahbi Khazri est venu clore le spectacle (5-2, 90e+3). Jusqu'à présent, l'arsenal offensif belge tient toutes ses promesses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité