Getty Images

"Il nous manque cette dernière marche"

"Il nous manque cette dernière marche"
Par AFP

Le 01/07/2019 à 22:41Mis à jour Le 01/07/2019 à 22:42

COUPE DU MONDE - Mardi, l'Angleterre affrontera les Etats-Unis pour une place en finale de la compétition. Lucy Bronze, l'attaquante des Lionesses, s'est confiée à la presse et estime qu'aux vues des résultats récents des USA dans le tournoi, qu'elles avaient toutes leur chance.

Les Etats-Unis ne sont "pas destinés à gagner" le Mondial féminin, a affirmé lundi Lucy Bronze, qui affronte les tenantes du titre mardi à Lyon en demi-finale avec l'Angleterre, une équipe qui a "faim" de victoires. "Je ne les regarde pas en pensant qu'elles sont destinées à gagner ce tournoi", a dit à la presse la défenseure de 27 ans, insistant sur les résultats "serrés" de la "Team USA" lors des dernières rencontres face à la Suède (2-0), l'Espagne (2-1) puis la France (2-1).

L'Angleterre a de son côté battu la Norvège (3-0) pour accéder à une troisième demi-finale consécutive dans un tournoi international, après celles perdues au Mondial 2015 et à l'Euro 2017. Réussir la passe de trois, "c'est un exploit incroyable, une superbe performance d'y parvenir avec une telle régularité, mais il nous manque cette dernière marche" à franchir, a déclaré Lucy Bronze.

Cela peut cependant offrir un surcroît de motivation à l'équipe d'Angleterre vis-à-vis des autres demi-finalistes qui ont déjà "disputé des finales ces dernières années". Cela peut être "un avantage", "nous avons encore cette faim" à satisfaire, a-t-elle dit. Au Mondial-2015, l'Angleterre s'était inclinée en demi-finale contre le Japon avec un but contre son camp dans le temps additionnel (1-2). "Nous avons plus appris sur ce match que sur aucun autre et cela explique pourquoi nous sommes si résilientes et pourquoi nous croyons autant en nous", a expliqué la joueuse de Lyon, où se dispute les demi-finales et la finale du tournoi.

Selon elle, le club français soutiendra l'Angleterre face aux Américaines, tombeuses de l'équipe de France en quart de finale. "J'ai reçu quelques messages ces derniers jours de la part de nombreux membres du staff de Lyon me souhaitant bonne chance, 'bats les Etats-Unis pour nous', donc je pense que nous avons un peu plus de supporters que ce que nous aurions dû avoir en temps normal en France", a-t-elle plaisanté.

Lucy Bronze

Lucy BronzeGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0