Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Uruguay arrache la victoire face à l'Egypte (1-0)

Glenn Ceillier

Mis à jour 15/06/2018 à 16:05 GMT+2

COUPE DU MONDE 2018 - Au lendemain de la large victoire de la Russie contre l'Arabie Saoudite (5-0), l'Uruguay a battu l'Egypte sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but du défenseur José Maria Gimenez en fin de match (89e), ce vendredi à Ekaterinburg. Remplaçant au coup d'envoi, Mohamed Salah n'est pas entré en jeu.

L'esultanza di Gimenez, Egitto Uruguay, Getty Images

Crédit: Getty Images

La lumière a été longue à venir. Mais l'Uruguay a bien fait de persévérer, comme la Celeste sait si bien le faire. Sur un coup franc à la 90e minute, la sélection sud-américaine a arraché la victoire sur une tête rageuse de José Maria Gimenez (1-0) contre une Egypte privée de Mohamed Salah, resté sur le banc pour ce premier match. L'Uruguay compte ainsi le même nombre de points que la Russie en tête du groupe A avant de défier l'Arabie Saoudite lors de la prochaine journée. Mais les supporters uruguayens ont dû attendre avant d'exulter.
L'Egypte a même longtemps cru réussir le coup que son sélectionneur Hector Cuper était venu chercher. Bien en place, mettant l'envie nécessaire, les Pharaons ont longtemps contrarié la Celeste, qui a payé ses imprécisions et s'est montrée trop empruntée. Jusqu'à cette 90e minute, l'Uruguay a ainsi dominé son sujet. Mais la sélection uruguayenne a alors manqué de justesse technique pour concrétiser. Sans plan de jeu très clair, elle a longtemps buté sur le bloc compact des Pharaons. Le symbole de cette faillite de la Celeste ? Luis Suarez. Le serial-buteur du FC Barcelone a gâché quatre belles occasions (14e, 25e, 46e, 73e).
picture

José Giménez (Uruguay)

Crédit: Getty Images

Luis Suarez hors du coup

Son collègue devant, Edinson Cavani, a lui signé un match plus solide. Mais il a manqué de réussite. Excellent quand il a dû jouer en pivot pour Luis Suarez, le buteur parisien a vu une belle frappe être repoussée par Mohamed Al-Shenawi (72e) puis un coup franc s'écraser sur le poteau (87e). Le duo si redoutable de la Ceslte est finalement resté muet. Et c'est José Maria Gimenez qui sauvé les siens.
Sans Salah et en dépit du bon match de son gardien, l'Egypte, usée par ses efforts, a trop reculé pour son retour au Mondial pour la première fois depuis 1990. Et l'a payé à la fin. Les Pharaons, qui attendent toujours leur première victoire dans une Coupe du monde, croisent les doigts pour pouvoir compter sur la star de Liverpool au prochain match contre la Russie. Ils auront alors plus de variété et d'armes dans leur jeu. Ce vendredi, ils étaient clairement trop limités pour proposer autre chose qu'un bloc solide et plein d'abnégation. Cela n'a pas été suffisant. Même s'ils ne sont pas passés loin d'obtenir un bon nul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité