Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Neymar ? Il ne faut pas s'inquiéter" : Tite va aligner le même onze pour Brésil - Costa Rica

ParAFP

Mis à jour 21/06/2018 à 15:11 GMT+2

COUPE DU MONDE - Le Brésil alignera bien Neymar et les mêmes onze titulaires contre le Costa Rica vendredi à Saint-Pétersbourg lors du deuxième match du groupe E du Mondial-2018, a annoncé jeudi le sélectionneur Tite.

Neymar lors d'un entraînement du Brésil / Coupe du monde 2018

Crédit: Getty Images

Tite ne va procéder à aucun changement pour Brésil-Costa Rica. Le sélectionneur brésilien a annoncé qu'il allignerait le même onze que face à la Suisse, avec Neymar qui sera donc aligné d'entrée. "C'est la même équipe qui va débuter", a assuré Tite en conférence de presse, justifiant sa décision par un besoin de "cohérence". Neymar avait été victime d'un coup à la cheville contre la Suisse dimanche (1-1) et n'avait pas participé à l'entraînement des Brésiliens lundi et mardi. La vedette parisienne a toutefois fait son retour à l'entraînement mercredi.
"Non, il n'a pas de handicap physique", a affirmé Tite. "Il a pris un coup, il a joué 90 minutes. Un joueur a besoin de cinq matches pour être en pleine forme, dans un processus normal. Il a accéléré ce processus. Il ne faut pas s'inquiéter" pour Neymar, a rassuré le sélectionneur auriverde, ajoutant qu'il alignerait Neymar même si le match de jeudi ne se disputait pas dans le cadre d'une Coupe du monde. Après leur faux-départ contre la Suisse, les quintuples champions du monde doivent se reprendre: il leur reste deux rencontres, face au Costa Rica vendredi et contre la Serbie le 27 juin, pour redresser la barre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité