Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pas du tout envie de voir la France célébrer" : Courtois a éteint sa télé avant le sacre des Bleus

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 16/07/2018 à 15:15 GMT+2

COUPE DU MONDE 2018 - Thibaut Courtois n'en démord pas. Alors qu'il avait fait son mea culpa après ses propos polémiques sur les Bleus, le gardien belge, visiblement pas très heureux du dénouement de la finale du Mondial, a expliqué avoir "éteint la télé à la 94e minute" pour "ne pas voir les Français célébrer leur titre".

Courtois, en su vuelta al Wanda Metropolitano

Crédit: Getty Images

Le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres. Alors que l'équipe de France a été sacrée championne du monde dimanche après sa victoire face à la Croatie en finale (4-2), Thibaut Courtois, lui, n'a même pas attendu le coup de sifflet final pour éteindre sa télévision. Éliminé par les Bleus en demi-finale du Mondial, le gardien des Diables Rouges ne digère visiblement pas. Après des premiers propos polémiques (il s'est ensuite excusé), dans lesquels il taclait le jeu de la bande à Didier Deschamps, Courtois a donc décidé d'en remettre une couche en confiant qu'il n'avait pas "du tout envie de voir la France célébrer sa victoire" dimanche.
"J'ai regardé la finale, mais j’ai éteint la télé à la 94e : je n’avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire", explique ainsi l'international belge dans des propos accordés à la RTBF. Élu meilleur gardien de la Coupe du monde, Thibaut Courtois a finalement décidé de la rallumer pour voir cette nomination. "Mes potes m’ont dit que Modric venait de recevoir le trophée de meilleur joueur, et qu’ils allaient annoncer le nom du meilleur gardien. Quand mes potes m’ont dit que c’était moi, j’ai rallumé la télé et je suis revenu en arrière pour le revivre en direct", confie le joueur.
"C’est un honneur incroyable, je suis content d’avoir fait beaucoup d’arrêts pour aider l’équipe. Mais ce n’était pas le plus important, je voulais aller le plus loin possible", conclut-il. Malheureusement pour lui, les Bleus étaient sur sa route.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité