Suivez l'action en temps réel
Coupe du monde • Groupe B
  • 2nde période
  • Portugal
  • Espagne
  • Cristiano Ronaldo
    88'
  • SilvaVázquez
    86'
  • GuedesSilva
    80'
  • CostaAspas
    77'
  • IniestaThiago
    70'
  • SilvaQuaresma
    69'
  • FernandesJoão Mário
    68'
  • Nacho
    58'
  • Costa
    55'
  • 1ère période
  • Portugal
  • Espagne
  • Cristiano Ronaldo
    44'
  • Fernandes
    28'
  • Costa
    24'
  • Busquets
    17'
  • Cristiano Ronaldo (P)
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Portugal - Espagne
Coupe du monde - 15 juin 2018

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Portugal et Espagne. Ce match se déroule le 15 juin 2018 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Portugal et Espagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Portugal, ainsi que celle pour Espagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3 

Le choc Portugal-Espagne a tenu toutes ses promesses et s'achève sur un match nul 3-3 ! Diego Costa a signé un doublé mais le héros de la soirée se nomme Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé ! Les sélections ibériques bouclent la 1e journée à la 2e place du Groupe B derrière l'Iran vainqueur du Maroc cet après-midi.

Cristiano Ronaldo of Portugal celebrates after scoring his team's third goal during the 2018 FIFA World Cup Russia group B match between Portugal and Spain at Fisht Stadium on June 15, 2018 in Sochi, Russia
90e+3 

Cristiano Ronaldo ne cadre pas sa tête sur un centre dangereux mais il avait de tout de façon été sanctionné pour une poussette.

90e+2 

Koke sauve la Roja d'un tacle glissé dans la surface de réparation alors qu'un Espagnol avait armé après un joli festival.

90e+1

4 minutes de temps additionnel.

89e

En un match, CR7 double son compteur de buts inscrits en Coupe du Monde. Il en est désormais à 6 unités.

  • Cristiano Ronaldo
    ButCristiano RonaldoPortugal3-3 ! LE TRIPLE POUR CRISTIANO RONALDO ! D'un coup franc directement adressé dans la lucarne droite, il crucifie David De Gea ! Splendide !
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés3Tir arrêté1Fautes subies4
88e

3-3 ! LE TRIPLE POUR CRISTIANO RONALDO ! D'un coup franc directement adressé dans la lucarne droite, il crucifie David De Gea ! Splendide !

86e

ESPAGNE - David Silva est remplacé par Lucas Vasquez.

82e

Après une longue séquence collective de la Roja, Iago Aspas se retrouve en position de frappe plein axe : c'est cadré mais ça ne surprend pas Rui Patricio car il n'y a pas assez de puissance.

  • André Silva
    sortantGonçalo GuedesPortugalPORTUGAL - Le sélectionneur Fernando Santos modifie son attaque en lançant Andre Silva à la place de Gonçalo Guedes.
    Dans ce matchPasses décisives1Tir arrêté1Fautes1Fautes subies2
  • André Silva
    entrantAndré SilvaPortugal
80e

PORTUGAL - Le sélectionneur Fernando Santos modifie son attaque en lançant Andre Silva à la place de Gonçalo Guedes.

79e 

Sur un ballon dans la profondeur, Cristiano Ronaldo part à la rencontre de David De Gea sorti loin de sa ligne. Le gardien espagnol n'intervient pas vraiment mais Gérard Piqué se sacrifie pour dégager le ballon. Derrière, l'action se poursuit mais Ricardo Quaresma est vite sanctionné pour une main.

  • Iago Aspas
    sortantDiego CostaEspagneESPAGNE - Iago Aspas remplace Diego Costa.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Iago Aspas
    entrantIago AspasEspagne
77e

ESPAGNE - Iago Aspas remplace Diego Costa.

76e

Sur une touche de Cedric, Ricardo Quaresma tente un extérieur du pied droit qui passe au-dessus de la barre.

75e 

La Roja laisse le ballon à son adversaire sur une séquence où les Portugais peinent à trouver des décalages.

71e

Oh Diego Costa ! Sur un centre en retrait de Jordi Alba, il coupe mais loupe sa frappe en première intention.

  • Thiago
    sortantAndrés IniestaEspagneESPAGNE - Andres Iniesta est acclamé alors qu'il est remplacé par Thiago Alcantara.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés1Coups francs2
  • Thiago
    entrantThiagoEspagne
70

ESPAGNE - Andres Iniesta est acclamé alors qu'il est remplacé par Thiago Alcantara.

  • Ricardo Quaresma
    sortantBernardo SilvaPortugalPORTUGAL - Bernardo Silva cède sa place à Ricardo Quaresma.
    Dans ce matchFautes1
  • Ricardo Quaresma
    entrantRicardo QuaresmaPortugal
69e

PORTUGAL - Bernardo Silva cède sa place à Ricardo Quaresma.

  • João Mário
    sortantBruno FernandesPortugalPORTUGAL - Joao Mario remplace Bruno Fernandes.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
  • João Mário
    entrantJoão MárioPortugal
68e

PORTUGAL - Joao Mario remplace Bruno Fernandes.

61e

Nacho Fernandez a inscrit son premier but avec la sélection espagnole.

60e 

Cristiano Ronaldo montre quelques signes d'énervement auprès de l'arbitre italien après une faute qu'il aurait aimé voir accompagnée d'un avertissement.

  • Nacho
    ButNachoEspagne3-2 ! Nacho Fernandez !! Quelle demi-volée du latéral espagnol qui donne l'avantage à la Roja ! Après un gros travail d'Isco sur l'aile gauche, le ballon est mal repoussé et rebondit à l'entrée de la surface sur la droite. Concentré sur son geste, Nacho ne se pose pas de questions et croise son geste : ça rentre avec l'aide du poteau droit de Rui Patricio.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
58e

3-2 ! Nacho Fernandez !! Quelle demi-volée du latéral espagnol qui donne l'avantage à la Roja ! Après un gros travail d'Isco sur l'aile gauche, le ballon est mal repoussé et rebondit à l'entrée de la surface sur la droite. Concentré sur son geste, Nacho ne se pose pas de questions et croise son geste : ça rentre avec l'aide du poteau droit de Rui Patricio.

  • Diego Costa
    ButDiego CostaEspagne2-2 ! Le doublé pour Diego Costa (qui répond à celui de CR7) ! Sur coup franc, Andres Iniesta dépose le ballon sur la tête de Sergio Busquets dont la remise parfaite permet à l'attaquant de l'Atletico Madrid de finir à bout portant.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes subies1
55e

2-2 ! Le doublé pour Diego Costa (qui répond à celui de CR7) ! Sur coup franc, Andres Iniesta dépose le ballon sur la tête de Sergio Busquets dont la remise parfaite permet à l'attaquant de l'Atletico Madrid de finir à bout portant.

Spain's forward Diego Costa (R) celebrates a goal with Spain's forward David Silva (C) and Spain's midfielder Sergio Busquets during the Russia 2018 World Cup Group B football match between Portugal and Spain at the Fisht Stadium in Sochi on June 15, 2018
54e 

Iniesta obtient un coup franc plein axe après avoir éliminé Moutinho d'un crochet extérieur alors que le Monégasque arrivait pour le déposséder du ballon.

49e 

Après une perte de balle d'Andres Iniesta, Raphaël Guerreiro exploite mal une bonne opportunité de centrer avant que Bruno Fernandes ne prenne sa chance de loin sans cadrer.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Sotchi. Aucun changement n'a été effectué dans les deux sélections.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

Grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, le Portugal mène 2-1 face à la Roja à la mi-temps. Les Espagnols ont dominé l'essentiel de cette première période mais ils se sont fait surprendre d'entrée de jeu puis avant la pause.

  • Cristiano Ronaldo
    ButCristiano RonaldoPortugal2-1 ! Cristiano Ronaldo redonne l'avantage au Portugal...grâce à une boulette de David De Gea ! Le Madrilène envoie une frappe sèche à ras de terre. Le portier de Manchester United pouvait aisément la bloquer mais il la laisse échapper des mains.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes subies2
44e

2-1 ! Cristiano Ronaldo redonne l'avantage au Portugal...grâce à une boulette de David De Gea ! Le Madrilène envoie une frappe sèche à ras de terre. Le portier de Manchester United pouvait aisément la bloquer mais il la laisse échapper des mains.

42e

Isco enchaîne un bon crochet intérieur du pied droit avec une frappe du gauche : c'est cadré mais ça ne surprend pas Rui Patricio.

41e 

Pepe rend la monnaie de sa pièce à un Diego Costa dos au but par rapport au coup de coude reçu sur l'égalisation espagnole. Seulement, le défenseur portugais est sanctionné pour son coup infligé dans les jambes de l'attaquant de l'Atléti.

39e 

A la réception d'un corner, Sergio Busquets ne cadre pas sa tête.

37e

Possession du ballon : Portugal 35 %, Espagne 65 %

35e

Andres Iniesta voit son tir croisé mourir du mauvais côté du poteau gauche de Rui Patricio. L'ex-Barcelonais avait repris en une touche un centre en retrait qui lui était adressé dans la surface.

29e 

David Silva voit son coup franc détourné par le mur. Les Portugais peuvent souffler.

  • Bruno Fernandes
    Carton JauneBruno FernandesPortugalLes Portugais sont furieux alors que Bruno Fernandes est averti pour un tacle en retard sur Nacho alors qu'il tentait de sortir le ballon des abords de sa surface. Résultat, la Roja a un coup franc très bien placé à exploiter...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
27e

Les Portugais sont furieux alors que Bruno Fernandes est averti pour un tacle en retard sur Nacho alors qu'il tentait de sortir le ballon des abords de sa surface. Résultat, la Roja a un coup franc très bien placé à exploiter...

26e

Enorme coup de chaud sur le but de Rui Patricio ! Excentré sur la gauche, Isco envoie un missile d'une volée qui heurte la barre et retombe sur la ligne. Derrière le portier portugais se replace et parvient à sauver son équipe d'un arrêt héroïque alors que le danger n'avait pas été écarté.

25e

C'est le 8e but de Diego Costa avec la Roja mais son premier dans un Mondial après son fiasco au Brésil il y a quatre ans.

  • Diego Costa
    ButDiego CostaEspagne1-1 ! Diego Costa réalise un superbe travail individuel pour se débarrasser de Jose Fonte avec de multiples crochets avant de croiser son tir pour tromper Rui Patricio. Au départ de l'action, le joueur de l'Atléti a donné un coup de coude à Pepe mais l'arbitre ne l'a pas sanctionné.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
24e

1-1 ! Diego Costa réalise un superbe travail individuel pour se débarrasser de Jose Fonte avec de multiples crochets avant de croiser son tir pour tromper Rui Patricio. Au départ de l'action, le joueur de l'Atléti a donné un coup de coude à Pepe mais l'arbitre ne l'a pas sanctionné.

22e

Une nouvelle fois, Gonçalo Guedes n'est pas assez saignant et le Portugal manque une occasion de faire le break ! Sur un contre express, CR7 remet le ballon de l'extérieur pour le joueur du Valence CF qui est mieux placé face au but. Mais le contrôle de Guedes est trop long et laisse le temps à la défense espagnole de revenir.

21e 

Après un gros travail pour pénétrer dans la surface depuis l'aile gauche, Iniesta centre en retrait pour David Silva qui est contré sur sa frappe. Il a trop tardé...

18e 

Sur le coup franc, CR7 bute sur le mur. De toute façon, l'attaque portugaise est sanctionnée car deux joueurs positionnées devant le mur espagnol sont sanctionnés.

  • Sergio Busquets
    Carton JauneSergio BusquetsEspagneSergio Busquets tacle à retardement Gonçalo Guedes après avoir perdu le ballon. Il est logiquement averti. Coup franc excentré aux 25m pour le Portugal...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
17e

Sergio Busquets tacle à retardement Gonçalo Guedes après avoir perdu le ballon. Il est logiquement averti. Coup franc excentré aux 25m pour le Portugal...

17e

Guedes part en contre-attaque mais il hésite trop à l'approche de la surface et tente une frappe aux 25m qui est contrée par Sergio Ramos.

13e 

Isco est le dépositaire du jeu espagnol dans ce premier quart d'heure. Le Madrilène est très disponible et parvient à créer des décalages même si pour le moment ce n'est pas décisif.

10e

Dans la surface, David Silva expédie le ballon au-dessus de la barre après une remise subtile de l'extérieur du pied signée Diego Costa qui était dos au but. C'est la première réaction de la Roja après l'ouverture du score portugaise.

6e

C'est le 4e but de CR7 dans un Mondial. Il devient aussi ce soir le premier Portugais à participer à 4 Coupes du Monde et à marquer dans chacune d'entre elles. Pelé, Miroslav Klose & Uwe Seeler sont les trois autres joueurs à avoir réalisé cette performance dans l'histoire.

  • Cristiano Ronaldo
    But sur penaltyCristiano RonaldoPortugal1-0 ! En frappant sur la droite, Cristiano Ronaldo prend David De Gea à contre-pied ! Le Ballon d'Or ouvre le score et inscrit son premier but face à la Roja !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Pénalties1
4e

1-0 ! En frappant sur la droite, Cristiano Ronaldo prend David De Gea à contre-pied ! Le Ballon d'Or ouvre le score et inscrit son premier but face à la Roja !

3e

PENALTY POUR LE PORTUGAL ! CR7 provoque une faute après une intervention légère de son coéquipier au Real Madrid Nacho à l'entrée de la surface. M. Rocchi n'a pas hésité.

2e 

Premier coup de chaud pour la défense espagnole : à l'entrée de la surface, Jordi Alba dégage le ballon au loin alors que Bernardo Silva s'apprêtait à armer.

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi de Portugal-Espagne est donné. L'arbitre de la rencontre est l'Italien Gianluca Rocchi.

19:55 

Les hymnes retentissent dans le stade de Sotchi. Celui en l'honneur de la sélection portugaise en tête.

19:49 

Composition de l'Espagne (4-2-3-1) : David De Gea - Nacho Fernandez, Gérard Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba - Sergio Busquets, Koke, David Silva, Isco, Andres Iniesta - Diego Costa

19:47 

Composition du Portugal (4-4-2) : Rui Patricio - Cedric Soares, Pepe, Jose Fonte, Raphaël Guerreiro - Bernardo Silva, Joao Moutinho, William Carvalho, Bruno Fernandes - Gonçalo Guedes - Cristiano Ronaldo

19:43 

Après la destitution du poste de sélectionneur en cours de semaine, l'ancien joueur du Real Madrid Fernando Hierro occupera ce soir le banc de touche pour diriger la Roja.

19:37 

Bonsoir et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match du Groupe B de la Coupe du Monde de football entre le Portugal et l'Espagne. Coup d'envoi à 20h au Stade Olympique Fisht de Sotchi.

0 commentaire