Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tableau final : Pas de remake de Brésil-Allemagne, le Mexique et la Suède attendent leur adversaire

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/06/2018 à 18:38 GMT+2

COUPE DU MONDE - Il n’y aura donc pas d’Allemagne-Brésil en huitième de finale. Ce mercredi, la Mannschaft a été éliminée en phase de poules après sa défaite face à la Corée du sud (2-0). C’est donc la Suède, première, et le Mexique, deuxième, qui sont qualifiés. Les deux attendent désormais les deux survivants du groupe E pour connaître leur adversaire.

Andreas Granqvist avec la Suède lors de la Coupe du monde 2018

Crédit: Getty Images

Complètement fou ! Et surtout totalement inattendu. Alors que beaucoup d’observateurs espéraient un huiitème de finale opposant le Brésil, potentiellement premier du groupe E, et l’Allemagne, potentiellement deuxième du groupe F. Oubliez tout ça ! Si la Seleção peut encore terminer en tête de son groupe ce mercredi soir (match à 20h), la Mannschaft ne sera pas au rendez-vous. Surpris par la Corée et incapables de s’en sortir (2-0), les hommes de Joachim Löw sont éliminés de cette Coupe du monde.
Conséquence directe dans le tableau final, c’est la Suède, mardi 3 juillet (16h), qui affrontera le deuxième du groupe E qui peut encore être le Brésil, la Suisse ou la Serbie. L’autre enseignement, c’est que le Mexique arrive désormais dans la partie de tableau des Bleus. Là encore, les trois mêmes adversaires peuvent venir se frotter à la Tri, qui a toujours quitté le Mondial à ce stade de la compétition.
Voici donc le tableau final avant les matches du groupe E ce mercredi.
Le tableau final après les qualifications de la Suède et du Mexique
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité