Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bryan Gil et Pedri convoqués avec l'Espagne, Jordi Alba rappelé par Luis Enrique

ParAFP

Publié 15/03/2021 à 16:45 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Pour les premiers matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, contre la Grèce, la Géorgie et le Kosovo, Luis Enrique a décidé de convoquer Pedri, Bryan Gil et Pedro Porro pour la toute première fois. Le sélectionneur a également choisi de rappeler Jordi Alba. L'arrière latéral des Blaugrana n'avait plus été sélectionné depuis juin 2019.

Pedri

Crédit: Getty Images

Luis Enrique continue d'incorporer de jeunes joueurs. Les pépites Bryan Gil et Pedri, ainsi que Pedro Porro, sont les grandes nouveautés de la liste espagnole annoncée lundi par Luis Enrique pour les éliminatoires de mars (la dernière avant l'Euro), qui voient aussi le retour de Jordi Alba. La Roja devra affronter la Grèce, la Géorgie et le Kosovo fin mars en matches de qualifications pour la Coupe du monde au Qatar-2022.
"On a vu un joueur qui réunit les conditions idéales pour jouer au milieu du terrain, avec de la clairvoyance et la qualité nécessaire pour jouer aussi bien en attaque qu'en défense", a affirmé le sélectionneur en conférence de presse lundi, au sujet de Pedri, la jeune sensation du Barça. Quant à Bryan Gil, le prodige d'Eibar prêté par le FC Séville, "ce qu'on lui demande, c'est la même chose que ce qu'il fait en club : déborder en permanence, être capable de jouer de son bon ou de son mauvais pied, continuer dans cette attitude de débordement peu importe le résultat et, évidemment, l'intelligence défensive qu'il a quand il faut monter au pressing", a souligné le technicien.
picture

Retour sur le banc et un Koeman sans pitié : Griezmann, le déclin sans fin

A ces deux jeunes pépites s'ajoutent deux autres jeunes nouveaux venus : Robert Sanchez, gardien de Brighton qui remplace Kepa Arrizabalaga, et le défenseur du Sporting Portugal (en prêt de Manchester City) Pedro Porro, qui a déjà connu la Roja avec les Espoirs. Lui ne découvrira pas la maison : Jordi Alba, qui n'avait plus joué sous le maillot espagnol depuis le 5 septembre 2019 contre la Roumanie (succès 2-1), retrouvera la sélection pour la première fois depuis le retour aux commandes de son ancien entraîneur au Barça, Luis Enrique. L'autre grand revenant est Thiago Alcantara, qui revient en sélection après avoir soigné une blessure à un genou qui l'avait empêché d'être dans la liste en novembre.

La liste de l'Espagne

Gardiens : De Gea, Unai Simon, R. Sanchez
Défenseurs : Porro, E. Garcia, S. Ramos, D. Llorente, I. Martinez, Alba, Gaya
Milieux de terrain : Busquets, Rodri, Thiago, Pedri, Llorente, Canales, Koke, Fabian
Attaquants : G. Moreno, Morata, Olmo, Oyarzabal, Ferran Torres, B. Gil
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité