Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 | Aurélien Tchouaméni : "Je penserai toujours à mon tir au but manqué en finale"

Clément Lemaître

Publié 05/09/2023 à 19:02 GMT+2

A deux jours du match France-Irlande, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024, Aurélien Tchouaméni est revenu sur son tir au but manqué en finale de la Coupe du monde 2022 face à l'Argentine (3-3 ap, 4 t.a.b à 2). Le milieu de terrain du Real Madrid a confié qu'il penserait "toujours" à ce fait de jeu, qui devrait cependant le "rendre plus fort".

Aurélien Tchouaméni après la finale de la Coupe du monde 2022.

Crédit: Getty Images

Aurélien Tchouaméni n'oubliera jamais le 18 décembre 2022. Décisif face à l'Angleterre (2-1) en inscrivant le premier but des Bleus lors des quarts de finale de la Coupe du monde, le milieu de terrain du Real Madrid a été l'un des héros malheureux de la finale contre l'Argentine (3-3 ap, 4 t.a.b à 2) en manquant son tir au but. Neuf mois après cette rencontre face aux coéquipiers de Lionel Messi, l'ex-Monégasque reste marqué par cet événement.
C'est quelque chose qui m'a forgé et me rend plus fort aujourd'hui
"La Coupe du monde, avant même de digérer le tir au but raté, il fallait déjà digérer la défaite, a-t-il déclaré mardi en conférence de presse, à deux jours de France-Irlande. Cela a été un échec pour moi et pour l'équipe. Le tir au but raté, forcément ça pèse, mais avec mon entourage et surtout avec la reprise avec Madrid, ça permet d'essayer de passer à autre chose le plus rapidement possible. C'est des épreuves de la vie, j'y pense et j'y penserai toujours, mais c'est quelque chose qui m'a forgé et me rend plus fort aujourd'hui."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité