Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DU MONDE 2022 - France - Blessure de Hernandez - Nuage noir dans le ciel bleu : "Ca semble assez grave pour Lucas"

Martin Mosnier

Mis à jour 23/11/2022 à 01:11 GMT+1

COUPE DU MONDE - Didier Deschamps a laissé peu de doutes quant à l'état de santé de Lucas Hernandez, sorti blessé face à l'Austrlie (4-1). Le Mondial du Munichois est sans doute déjà terminé. Un nouveau danger guette les Bleus alors que Théo Hernandez est désormais le seul recours possible sur le côté gauche de la défense. En effet, l'équipe de France ne peut plus appeler un nouveau joueur.

Blessure d'Hernandez : Deschamps a-t-il fait une erreur dans sa liste ?

La Coupe du monde 2022 de Lucas Hernandez n'aura sans doute duré que 9 minutes. Le temps de se bloquer le genou et de laisser ses coéquipiers se débrouiller sans lui face à l'Australie. Sa grimace et sa sortie, soutenu par le staff médical, laissaient peu de doute quant à l'issue de son Mondial. Didier Deschamps l'a confirmé au coup de sifflet final : "Ça me semble assez grave, c'est le gros point noir de ce soir, a confié le sélectionneur au micro de TF1. Il va faire des examens mais bon..."
"Je suis très triste pour lui ce soir, a confié un Benjamin Pavard très touché. Je pense que ça m'a affecté même sur le terrain. C'est un super mec, au Bayern on est toujours ensemble." Le coup est rude pour le Munichois qui revenait d'un mois et demi d'absence après une déchirure musculaire. La France semble désormais orpheline de son titulaire au poste de latéral gauche. "Honnêtement, ça commence à faire vraiment beaucoup", a pesté de son côté Lloris. "On sent tout de suite qu'il y a quelque chose de sérieux. C'est un nouveau coup dur mais il faut continuer à avancer, regarder devant. Ça doit nous souder encore plus."
Si on veut être tranquille à tous les postes il faudrait prendre 33 joueurs !
Certes la solide prestation de Théo Hernandez et son historique plein de promesses en équipe de France donnent de vraies garanties. Mais derrière le Milanais, c'est le désert. Qui joue le rôle de doublure désormais ? Le couteau suisse Adrien Rabiot. Mais le milieu de terrain peut-il se passer du Turinois, auteur d'une énorme performance face à l'Australie.
Didier Deschamps, qui n'a plus qu'un gaucher parmi ses 8 défenseurs valides, n'a pas le choix et il doit regretter d'avoir laissé sur le bord de la route Ferland Mendy et Lucas Digne. "Je trouverai d'autres solutions par rapport à Lucas", a continué Deschamps. "Si on veut être tranquille à tous les postes il faudrait prendre 33 joueurs ! Théo est là, il y aura ensuite d'autres alternatives." Malgré la défaite, un vrai nuage guette les Bleus. Après les forfaits de Benzema, Kimpembe, Pogba et Kanté, un nouveau cadre reste sur le carreau. Quand est-ce que s'arrêtera le massacre ?
picture

Adrien Rabiot

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité