Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DU MONDE 2022 - L'Allemagne affiche le logo "One Love" en conférence de presse

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/11/2022 à 11:34 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - La Fédération allemande de football (DFB) a retiré vendredi le logo de l'enseigne de supermarchés REWE, qui a rompu son partenariat avec la Fédération en raison de la polémique de ce Mondial autour du brassard inclusif. A la place, les Allemands ont affiché le logo de la campagne "One Love" en conférence de presse.

Havertz et Brandt en conférence de presse.

Crédit: Getty Images

Les Allemands affichent leurs convictions. A la suite de l'arrêt du partenariat de REWE six semaines avant la fin initiale du contrat avec le DFB, la fédération a saisi "la chance, également dans le cadre des conférences de presse quasiment quotidiennes au Qatar, de maintenir sa position sur la campagne One Love", a-t-elle expliqué dans un communiqué.
Derrière Kai Havertz et Julian Brandt, les deux joueurs de la Nationalmannschaft présents devant les médias vendredi, figurait ainsi, au milieu des autres sponsors de la fédération, le logo One Love, un coeur multicoloré, en faveur de l'inclusion et la diversité. Manuel Neuer souhaitait porter ce brassard inclusif, mais les Allemands y avaient renoncé, face à la menace d'éventuelles sanctions sportives.
Avant le premier match contre le Japon, perdu 2-1, les onze joueurs titulaires de l'Allemagne avaient posé pour la photo officielle la main devant la bouche, mimant un bâillon contre l'interdiction de manifester en faveur de la diversité. Un geste tourné clairement contre la Fifa. En tribune, la ministre allemande de l'Intérieur Nancy Faeser avait porté le brassard One Love, aux côtés du président de la Fifa Gianni Infantino.
picture

Bellingham, Gavi, Musiala : Et si c'était le Mondial des cracks ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité