Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 : Les barrages intercontinentaux auront lieu dans le même stade au Qatar en juin

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 04/05/2022 à 13:54 GMT+2

COUPE DU MONDE 2022 - La FIFA a annoncé ce mercredi que les derniers barrages du Mondial, qui opposeront le Pérou et le vainqueur d'Australie-Émirats arabes unis, ainsi que le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande, auront lieu les 13 et 14 juin dans le stade Ahmad ben Ali, au Qatar. Ces deux matches ont été programmés à 21h (heure locale).

Boycott envisageable ? Comment les joueurs pourraient prendre position "contre" le Qatar

Voilà qui ressemble à une grande répétition avant début du prochain Mondial au Qatar. Ce mercredi, la FIFA a annoncé que derniers barrages intercontinentaux entre le Pérou et le vainqueur d'Australie-Émirats arabes unis, ainsi que le Costa Rica contre la Nouvelle-Zélande, auront lieu les 13 et 14 juin dans le stade Ahmad ben Ali. Le communiqué indique ainsi que "le 13 juin, les vainqueurs du barrage (...) Australie - Émirats arabes unis, organisé le 7 juin dans le même stade, affronteront le Pérou (..). Le lendemain, le Costa Rica (...) affrontera la Nouvelle-Zélande".
Pendant la prochaine Coupe du monde, le stade Ahmad ben Ali accueillera six matches de groupes ainsi qu'un huitième de finale. Inauguré le 18 décembre 2020, le stade du club d'Al Rayyan a accueilli quatre matches de la Coupe arabe fin 2021.

29 nations déjà qualifiées

Le vainqueur du barrage du 13 juin (Pérou, Australie ou Émirats arabes unis) rejoindra le Groupe D avec la France championne du monde, le Danemark et la Tunisie. Le vainqueur du barrage du 14 juin (Costa Rica ou Nouvelle-Zélande) sera versé dans le Groupe E, avec l'Espagne, l'Allemagne et le Japon. Fait exceptionnel pour un tournoi dont le tirage au sort a déjà eu lieu, trois sélections doivent encore se qualifier pour cette Coupe du monde, la première organisée dans un pays arabe.
picture

Trois nouveaux, deux titulaires et une valeur sûre : Une nouvelle vague déferle sur les Bleus

La demi-finale de barrages européens Écosse-Ukraine, reportée en mars en raison de l'offensive russe, a été reprogrammée au 1er juin et son vainqueur affrontera le pays de Galles le 5 juin pour une place au Qatar. Parmi les 29 nations déjà qualifiées, figurent sans surprise la France tenante du titre, le Brésil de Neymar, l'Argentine de Lionel Messi et le Portugal de Cristiano Ronaldo. L'Italie championne d'Europe ne sera, par contre, pas de la partie.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité