Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DU MONDE 2022 - "On y est presque" : Karim Benzema encourage les Bleus avant les demi-finales

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/12/2022 à 18:09 GMT+1

COUPE DU MONDE – Forfait à la dernière minute pour ce Mondial 2022 après s'être blessé à la cuisse lors d'un entraînement, Karim Benzema a apporté son soutien à l'équipe de France ce dimanche sur Twitter. "On y est presque", a glissé le Ballon d'Or 2022 à trois jours de la demi-finale des Bleus face au Maroc durant cette Coupe du monde.

"En Angleterre, on compare ces Bleus au Real Madrid de Benzema"

C'est un message qui fera taire certaines mauvaises langues. Karim Benzema a apporté son soutien à ses coéquipiers de l'équipe de France ce dimanche. Un jour après avoir vu les Bleus sortir l'Angleterre (2-1) pour rallier les demi-finales de la Coupe du monde où ils défieront le Maroc, le Ballon d'Or 2022 a encouragé ses compatriotes sur Twitter en reprenant un visuel de la FFF tout en ajoutant cette petite phrase : "Allez les gars, encore deux matches. On y est presque… Derrière vous. Vamonos".
Anodin ? Pas tant que ça non plus. Terrassé par une nouvelle blessure à trois jours d'affronter l'Australie pour le premier match de l'équipe de France au Mondial, Karim Benzema s'était montré très discret jusque là sur le parcours des champions du monde. Parti en catimini le lendemain des examens qui ont confirmé son forfait, KB9 s'était concentré sur sa guérison et son envie de couper.

Toujours un oeil sur les Bleus

Et si des rumeurs avaient été lancées sur le fait que l'atmosphère était plus légère sans lui chez les Bleus avant que l'éventualité d'un retour durant le Mondial soit évoquée puis démentie, l'ancien Lyonnais postait sur ses réseaux sociaux des images de ses vacances à la Réunion avec sa fille, à la salle de sport ou de sa reprise ces derniers jours avec le Real Madrid.
Il semblait donc loin du Mondial. Mais malgré une frustration bien compréhensible avec ce forfait de dernière minute, il suit bien toujours et sans grande surprise, le parcours de ses coéquipiers en Bleu au Qatar. Si d'aventure les Tricolores venaient à être champions du monde, le buteur du Real Madrid figurerait d'ailleurs au palmarès malgré son départ du Qatar le 20 novembre dernier.
picture

Les Bleus sont-ils désormais les grands favoris? "La France est au-dessus des autres"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité