Coupe du monde - Équipe de France : L'atmosphère serait plus légère depuis le départ de Karim Benzema

COUPE DU MONDE - La semaine dernière, Karim Benzema déclarait forfait pour le Mondial. Ce qui s'apparentait à un énorme coup dur sur le plan sportif aurait, selon L'Équipe, eu des répercussions plutôt positives sur la vie de groupe. À en croire plusieurs témoins interrogés par le quotidien, l'ambiance au sein des Bleus serait en tout cas meilleure depuis le départ du Ballon d'Or 2022.

La France est-elle redevenue favorite numéro 1 ?

Video credit: Eurosport

Il y a d'abord eu le choc. Samedi dernier, à la veille de l'ouverture de la Coupe du monde, Karim Benzema était victime d'une déchirure musculaire à l'entraînement. Son forfait pour la compétition était annoncé dans la foulée, et l'on se demandait alors comment l'équipe de France allait pouvoir se relever d'un tel coup dur. Les Bleus ont apporté une première réponse sur le terrain, mardi, en faisant le spectacle contre l'Australie (4-1). Et il se pourrait bien, en réalité, que l'absence du Ballon d'Or 2022 ait eu un impact positif sur le groupe tricolore.
À en croire les informations de L'Équipe, qui s'appuie sur plusieurs témoignages, l'atmosphère serait en effet plus légère depuis le départ de l'attaquant madrilène. Le quotidien rappelle d'ailleurs qu'à part Marcus Thuram, aucun joueur de l'effectif n'était venu prendre de ses nouvelles à son retour de la clinique, il y a une semaine. Le lendemain, l'ancien Lyonnais avait quitté l'hôtel des Français très tôt, vers 6 heures du matin, alors que ses coéquipiers dormaient encore. Il s'est fait d'une grande discrétion sur les réseaux sociaux depuis, y compris après le succès inaugural de ses partenaires.

Des conséquences directes pour Giroud et Mbappé

Les plus jeunes membres du groupe donneraient l'impression d'être plus libérés en l'absence de Benzema, susceptible d'en intimider certains. Le forfait de KB9 a bien sûr eu plusieurs conséquences directes : Didier Deschamps a moins mal à la tête au moment de faire ses choix, alors qu'Olivier Giroud a troqué avec brio son statut de remplaçant contre une place de titulaire en pointe. Enfin, Kylian Mbappé a davantage de responsabilités à assumer, ce qui ne serait pas pour lui déplaire.
picture

"Giroud peut terminer meilleur buteur de la Coupe du monde"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité