Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine 2027 : Allemagne, Belgique et Pays-Bas officiellement candidat

ParAFP

Publié 25/10/2023 à 13:42 GMT+2

L'Allemagne, le Belgique et les Pays-Bas rejoignentn la liste des nations candidates pour accueillir la Coupe du monde féminine de football en 2027, ont annoncé ce mercredi les trois fédérations locales dans un communiqué commun. La décision de l'attribution du mondial, pour lequel deux autres candidatures communes ont été présentées, devraient se faire en mai prochain.

L'Espagne remporte la Coupe du monde féminine 2023

Crédit: Imago

La candidature commune de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne pour l'organisation du Mondial de football féminin en 2027 a été officialisée, ont indiqué mercredi les fédérations dans un communiqué. Les objectifs fixés pour l'organisation de cette Coupe du monde "s'alignent sur le devoir qu'ont les hôtes de soutenir la Fifa dans ses responsabilités de développer le football à l'échelle mondiale", ont précisé les fédérations.
Cette candidature commune entre la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas sera en concurrence avec celle des Etats-Unis et du Mexique, ainsi qu'avec celle de l'Afrique du Sud et celle du Brésil. L'organisation de la Coupe du monde 2027 devrait être décidée lors du congrès de la Fifa en mai prochain à Bangkok.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité