Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DU MONDE - France - Argentine - Emiliano Martinez, l'obsession Mbappé

Glenn Ceillier

Publié 20/12/2022 à 22:12 GMT+1

COUPE DU MONDE – Son duel avec Kylian Mbappé l'a visiblement marqué plus que de raison. Alors qu'il a pris trois buts du Français dimanche en finale de la Coupe du monde, Emiliano Martinez ne rate jamais une occasion de chambrer la star du PSG depuis le sacre de l'Argentine. Il a remis ça ce mardi lors des célébrations à Buenos Aires en s'affichant avec une poupée avec le visage de Mbappé.

Emiliano Martinez celebrates on board a bus with a sign reading "World Champions" with supporters after winning the Qatar 2022 World Cup tournament as they tour through Buenos Aires' downtown on December 20, 2022.

Crédit: Getty Images

Il a pris trois buts de Kylian Mbappé. Et on pourrait ajouter le tir au but réussi par l'attaquant tricolore pour répondre à Lionel Messi. Mais visiblement, ça ne suffit pas. Trop content d'avoir été l'autre héros de la finale pour l'Argentine en étant décisif lors de la séance de tirs au but, Emiliano Martinez ne cesse depuis de prendre Mbappé pour cible. Comme s'il avait été marqué au fer rouge ou traumatisé par son face à face avec la star du PSG.
Alors qu'il avait déjà fait parler de lui en célébrant de manière vulgaire après avoir reçu trophée du "Gant en or" pour avoir été désigné meilleur gardien d'un tournoi, Dibu" Martinez a d'abord tenu à chambrer Mbappé dans le vestiaire quelques minutes après le sacre de l'Albiceleste. Arrêtant une chenille de ses partenaires, il avait demandé "Une minute de silence... pour Mbappé". La vidéo était alors devenue virale sur les réseaux sociaux. Et dans l'euphorie de la victoire, ce n'est pas très surprenant, ni dramatique en soit.

Une poupée avec une photo de Mbappé

Deux jours plus tard, Emiliano Martinez a en revanche remis ça, démontrant son obsession pour Mbappé. Cette fois, c'est lors des célébrations au coeur de Buenos Aires. Au milieu d'une foule en délire venue célébrer ce troisième sacre mondial argentine, le gardien d'Aston Villa s'est affiché sur le bus avec une poupée avec une photo de Mbappé comme visage. Une attitude surprenante, surtout qu'il était allé voir la star française à l'issue du match sur la pelouse pour le saluer.
Ce n'est en tout cas pas vraiment très classe pour un champion du monde, qui n'a pas vraiment besoin de ça dans ces heures de fête. Pour ne rien arranger, la photo prise avec la poupée le montre aux côtés de Lionel Messi, qui devra peut-être glisser un mot à Mbappé dans le vestiaire parisien à son retour à Paris. Pour Emiliano Martinez, ce n'est en revanche peut-être pas plus mal pour lui qu'il ne risque pas de recroiser le buteur des Bleus avec Aston Villa d'aussitôt…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité