Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Monde : José Luis Gaya (Espagne) forfait pour le Mondial, Alejandro Baldé du Barça le remplace

Clément Lemaître

Mis à jour 18/11/2022 à 14:56 GMT+1

Ce vendredi après-midi, la fédération espagnole de football a officialisé le forfait de Jose Luis Gaya pour la Coupe du monde. L'arrière gauche de 27 ans (18 sélections) souffre d'une entorse à une cheville et sera donc indisponible pour la compétition. Le Barcelonais Alejandro Baldé le remplace au sein de l'effectif de la Roja. Il sera en concurrence avec Jordi Alba pour le poste.

"A Fribourg, je ressens une grande paix intérieure" : Ginter ou le retour du fils prodigue

Alejandro Baldé pourrait connaître sa première sélection avec la Roja lors de la plus grande compétition du monde. Ce vendredi, l'arrière gauche de 19 ans du FC Barcelone a été appelé par la fédération espagnole pour suppléer José Luis Gaya, contraint de quitter ses partenaires à cause d'une entorse à une cheville, lors du Mondial 2022. International espoirs espagnol (2 sélections), le joueur catalan, qui sera en concurrence avec Jordi Alba, a joué seize matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison et délivré trois passes décisives.
Le bonheur des uns fait donc le malheur des autres. Appelé dans la liste de Luis Enrique, José Luis Gaya, le capitaine de Valence, va rentrer en Espagne. "Le staff technique rappelle qu'il a besoin des 26 joueurs au complet pour relever le défi de la Coupe du monde", a souligné la fédération espagnole dans un communiqué, à propos de l'arrière gauche de 27 ans, dont l'indisponibilité est estimée à une dizaine de jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité