Coupe du monde - Julio César : "En tant que Brésilien, je dois soutenir la France"

COUPE DU MONDE - Julio César ne manie pas la langue de bois. L'ancien gardien de l'équipe du Brésil, qui participait à un match de légendes organisé par la FIFA au Qatar jeudi, a déclaré qu'il soutiendrait l'équipe de France dimanche en finale de la Coupe du monde. L'intéressé a expliqué son choix par la traditionnelle rivalité qui oppose Brésiliens et Argentins en Amérique du Sud.

Julio César à Milan en 2021

Crédit: Getty Images

Alors que le compte à rebours est lancé avant le dénouement du Mondial dimanche, chacun se positionne. Et l'ex-gardien du Brésil Julio César a confié jeudi qu'il grossirait les rangs des supporters français lors de la finale de la Coupe du monde, dimanche à Doha face à l'Argentine. "En tant que Brésilien, je dois soutenir la France", a affirmé tout sourire l'ancien international âgé de 43 ans, venu participer à un match des légendes organisé par la FIFA au Qatar.
Et Julio César de développer : "J'aime Messi. Il est incroyable, sensationnel, c'est agréable de le voir jouer. Mais il y a cette saine rivalité entre le Brésil et l'Argentine. Si le Brésil était en finale, il est évident que les Argentins seraient contre nous. Nous n'allons pas être hypocrites en ce moment", a expliqué l'ancien gardien de l'Inter Milan. Si le Brésil a quelques très mauvais souvenirs footballistiques avec la France comme la demi-finale du Mondial 1986, la finale de 1998 et le quart de finale de 2006, l'antagonisme régional avec l'Argentine est bien plus marqué.
"Les fans de football non brésiliens font pression pour que Messi remporte la Coupe du monde en raison de son histoire, de sa carrière jusqu'à présent", a par ailleurs avancé le gardien brésilien. Julio César a remporté la Copa América 2004 et disputé trois Coupes du monde avec la sélection auriverde (2006, 2010 et 2014). Il a gardé un douloureux souvenir de la troisième où il a encaissé sept buts (7-1) contre l'Allemagne en demi-finale.
Interrogé sur l'élimination du Brésil face à la Croatie en quart de finale du Mondial en cours, l'ancien portier a estimé que "malheureusement, le football (est) le football. Parfois, même les meilleures équipes ne gagnent pas. Je pense qu'on peut en retirer quelque chose dans l'optique de la Coupe du monde 2026", a-t-il toutefois estimé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité