Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Lionel Messi (Argentine) égale le record de Matthaüs et dépasse celui de Batistuta

ParAFP

Mis à jour 14/12/2022 à 01:48 GMT+1

COUPE DU MONDE - Titulaire face à la Croatie ce mardi lors de la demi-finale, Lionel Messi égale le record de matches joués au Mondial de Lothar Matthaüs. L'Argentin, présent en 2006, 2010, 2014, 2018 et 2022, va disputer son 25e match en Coupe du monde, tout comme le mythique joueur allemand. Avec son penalty transformé, il en a profité pour dépasser Gabriel Batistuta.

La maradonisation de Messi : "C'est un leader sanguin, comme les aime l'Argentine"

C'est fait ! Venu au Qatar avec l'ambition légitime de remporter sa première Coupe du monde, Lionel Messi a égalé au passage une marque mythique : les 25 matches dans la compétition de Lothar Matthaüs. Titulaire face à la Croatie ce mardi, l'Argentin atteint donc le même total.
Le capitaine de l'Albiceleste a également participé à cinq Coupes du monde. Il a joué trois matches en 2006, cinq en 2010, sept en 2014, quatre en 2018 et s'apprête à disputer sa sixième rencontre au Qatar. Il a marqué 10 buts en tout dans l'épreuve, dont quatre cette année.
S'il joue un match de plus, en finale dimanche ou lors du match pour la troisième place samedi, Messi deviendra le seul détenteur de ce record. Derrière Messi et Matthaüs, le troisième joueur le plus capé en Coupe du monde est l'Allemand Miroslav Klose (24). L'Italien Paolo Maldini en a joué 23 et le Portugais Cristiano Ronaldo 22.

Il dépasse Batistuta

Après avoir égalé un record, Lionel Messi en a depassé un autre un peu plus tard. En inscrivant le penalty du 1-0, l'attaquant du PSG a dépassé Gabriel Batistuta au classement des buteurs de l'histoire de l'Argentine à la Coupe du monde avec 11 buts.
Lionel Messi
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité