Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde -"Nous n'avons pas joué un bon football depuis un moment", De Bruyne en remet une couche sur la Belgique

Damien Dorso

Mis à jour 25/12/2022 à 17:04 GMT+1

COUPE DU MONDE - Kevin De Bruyne n'a pas rangé sa langue dans sa poche depuis l'élimination prématurée de la Belgique au Mondial. Le maître à jouer de Manchester City estime que le problème des Diables Rouges est profond et attend la nomination du nouveau sélectionneur. Il espère "un nouveau départ".

Kevin De Bruyne

Crédit: Getty Images

KDB n'a pas l'intention de faire profil bas. Au cœur des tensions au sein de la sélection belge durant la Coupe du monde en raison de déclarations chocs dans une interview accordée au Guardian, Kevin De Bruyne continue de donner son avis sur le niveau des Diables Rouges. "La Coupe du monde n’était tout simplement pas assez bonne, a froidement analysé le meneur de jeu au micro de Play Sports. Nous devons l’accepter et espérer faire mieux la prochaine fois".
picture

Groupe qui implose, De Bruyne accusé : les coulisses de la crise belge

De Bruyne avait estimé que la Belgique "n'avait aucune chance" de gagner la Coupe du monde car certains de ses joueurs étaient "trop vieux". Il visait notamment les défenseurs Toby Alderweireld et Jan Vertonghen qui n'ont clairement pas apprécié ses propos. De quoi créer un sérieux malaise au sein du groupe et plomber le Mondial des Diables Rouges, éliminés dès la phase de poules avec une 3e place du groupe F derrière le Maroc et la Croatie après un ultime match nul frustrant face aux Croates (0-0).
Un nouveau départ
"Pour être honnête, nous n’avons bien joué qu’en seconde période contre la Croatie, note De Bruyne. Les autres matches n’étaient pas aussi bons". Celui qui étale toutes ses qualités avec Manchester City assure que les carences belges remontent aux deux dernières années. "Si vous regardez, vous remarquerez que nous n’avons pas joué un bon football depuis un moment déjà et que nous n’avons pas gagné beaucoup de matches non plus, poursuit-il. Nous cherchions à faire mieux, mais je crois que ce n’était tout simplement pas possible lors de ce tournoi."
picture

Thierry Henry à la tête de la Belgique ? "C'est la solution la plus probable"

Le créatif milieu offensif de 31 ans aux 97 sélections espère désormais que la Belgique saura se réinventer avec le successeur de Roberto Martinez dont le nom sera connu dans les prochaines semaines. "Dans tous les cas, c’est un nouveau départ maintenant, promet KDB. L’entraîneur a dit au revoir. Mais reste à savoir quel coach viendra et ce que tout cela va changer. Nous ne pouvons pas juger cela en tant que joueurs. Il faudra donc attendre mars pour être fixés."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité