Eurosport
Coupe du monde : Rafael Van der Vaart (Pays-Bas) déclare forfait
Par
Publié 28/05/2014 à 13:17 GMT+2
Rafael Van der Vaart ne disputera pas la prochaine Coupe du monde. Touché à la cuisse lors d’un entrainement en début de semaine, le milieu offensif était trop juste pour le Mondial, il a jeté l’éponge.
Rafael van der Vaart tears ligaments during the Netherlands' friendly against Colombia (AFP)
Crédit: AFP
Mauvaise nouvelle pour les Pays Bas : Rafael Van der Vaart ne jouera pas la Coupe du monde 2014 au Brésil avec les Pays-Bas. Le milieu offensif d’Hambourg s’est blessé seul à une cuisse lors d’un entrainement en début de semaine au Portugal, lieu où les Bataves effectuent leur stage de préparation. Après avoir perdu Kevin Strootman (déchirure des ligaments croisés d'un genou depuis la mi-mars), son élément clé au milieu de terrain, le sélectionneur des Oranje va aussi devoir se passer des services de Van der Vaart.
La fédération néerlandaise de football (KNVB) a officialisé le forfait du joueur de 31 ans en publiant un communiqué sur son site officiel. "Rafael van der Vaart va manquer la Coupe du monde au Brésil. Le joueur souffre d’une élongation au mollet droit. Louis van Gaal a donc décidé de ne pas l’inclure dans la sélection finale".
Van der Vaart, Sneijder (Galatasaray) et Georginio Wijnaldum (Feyenoord) étaient les trois joueurs en concurrence pour le poste de numéro 10 dans l'effectif de Van Gaal. Le milieu de Galatasaray devrait être titulaire lors du Mondial. En phase de poule, les Pays-Bas rencontreront l'Espagne, le Chili et l'Australie dans le groupe B.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité