Eurosport
Coupe du monde tous les deux ans - Le président du Bayern s'oppose au projet : "Ça n'a aucun sens"
Par
Publié 21/10/2021 à 15:26 GMT+2
COUPE DU MONDE - Dans un entretien accordé au magazine allemand Kicker, Herbert Hainer, le président du Bayern Munich, a fait part de son opposition au projet de Coupe du monde tous les deux ans, porté par la FIFA. "Cela n'a aucun sens. Nous devons penser à la santé des joueurs", a affirmé le dirigeant bavarois, tout en estimant que le calendrier actuel allait être conservé.
La Coupe du monde tous les deux ans ? "On passe du caviar au Big Mac"
Video credit: Eurosport
Herbert Hainer, le président du Bayern Munich, s'est déclaré opposé jeudi à l'organisation d'une Coupe du monde tous les deux ans, comme le propose la FIFA. "Les joueurs, les entraîneurs, tous ceux qui exercent des responsabilités dans les clubs se plaignent des trop nombreux matches et maintenant le rythme des Coupes du monde devrait être augmenté ? Cela n'a aucun sens, a affirmé le dirigeant du géant allemand au magazine allemand Kicker. Nous devons penser à la santé des joueurs."
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a appelé mercredi à trouver un consensus sur la question de l'organisation d'une Coupe du monde biennale et annoncé la convocation d'un sommet en décembre sur la question. La Fédération allemande (DFB) s'est elle aussi opposée à une telle éventualité et, selon Herbert Hainer, la FIFA ne devrait pas modifier le calendrier actuel avec une Coupe du monde tous les quatre ans. "Ce calendrier a fait ses preuves depuis de nombreuses décennies", a estimé le président du Bayern, club champion d'Europe à six reprises.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/09/03/3212418-65803628-2560-1440.jpg)
La Coupe du monde tous les deux ans ? "On passe du caviar au Big Mac"
Video credit: Eurosport
"La Coupe du monde est l'un des plus importants évènements mondiaux et non sans raison", a-t-il souligné, craignant que la proposition de la FIFA ne "conduise à la sursaturation et porte ainsi tort au football à long terme" ainsi qu'aux compétitions féminines. "Bien entendu cette idée vise aussi à générer des revenus supplémentaires et l'argent joue un rôle important dans le sport professionnel, a-t-il rappelé. Mais il ne faut jamais sacrifier le football sur l'autel des intérêts financiers".
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/10/21/3240491-66327088-2560-1440.png)
Sergio Ramos en pré-retraite dorée au PSG ? "Ceux qui pensent ça se trompent totalement"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité