Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 débutent à la fin du mois. Le groupe des Bleus retenu pour le début des qualifications sera dévoilé le jeudi 18 mars (14h) au cours d'une conférence de presse de Didier Deschamps, a annoncé mardi la FFF. Les champions du monde 2018 débutent leur parcours avec la réception de l'Ukraine le mercredi 24 mars (20h45) au Stade de France, avant un double déplacement au Kazakhstan et en Bosnie-Herzégovine, le dimanche 28 (15h00) à Nur-Sultan, puis le mercredi 31 mars (20h45) à Sarajevo.
La liste de mars sera la dernière avant celle pour l'Euro qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet. La dernière rencontre de l'équipe de France remonte au 17 novembre lors d'une victoire (4-2) contre la Suède à Saint-Denis dans le cadre de la Ligue des nations, compétition dont le tournoi final à quatre équipes sera disputé en octobre par les Bleus. L'encadrement de la sélection est rassemblé autour de Didier Deschamps depuis lundi et jusqu'à mercredi à Clairefontaine pour préparer le prochain stage, a fait savoir lundi la FFF.
"Ce séminaire est un moment important pour le staff, en termes de planification, de préparation et de programmation, indépendamment du plaisir qui est le nôtre de nous retrouver et de partager trois jours ensemble", a commenté le sélectionneur, cité par la Fédération dans un communiqué.
Coupe du monde
Deschamps sur le "sujet sensible" du Qatar : "Chaque personne aura sa liberté d'expression"
IL Y A 9 HEURES

Varane et les Bleus ? "J'aime bien jouer en tant que dernier défenseur"

Coupe du monde
Six femmes, dont Stéphanie Frappart, désignées arbitres pour le Mondial au Qatar
IL Y A 10 HEURES
Coupe du monde
Deschamps l'assure : Les Bleus "sont libres de s'exprimer" sur le Qatar
IL Y A 11 HEURES