Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi portait un faux trophée sur le cliché le plus liké de l'histoire d'Instagram après la finale du Mondial

Clément Lemaître

Publié 04/01/2023 à 17:30 GMT+1

COUPE DU MONDE - Après avoir remporté la Coupe du monde 2022, le 18 décembre dernier, Lionel Messi a publié une photo de lui avec le trophée sur Instagram. Un cliché qui a été liké par 75 millions de followers, soit le record de l'histoire d'Instagram. Cependant, La Pulga portait en réalité un faux trophée au moment des faits comme l'a révélé le média argentin Clarin ce mercredi.

Mbappé a-t-il encore une chance au Ballon d'Or ? "Pour lui, c'est la double peine"

L'image est encore dans toutes les têtes. Après la finale du Mondial 2022 France-Argentine, Lionel Messi, Angel Di Maria ou Emiliano Martinez ont fait des tours de terrain à Lusail avec la Coupe du monde. La Pulga a même été photographiée avec le trophée et la photo a été likée par 75 millions de personnes, un record sur Instagram. Cependant, le média argentin Clarin révèle ce mercredi que le Parisien portait en réalité "un faux trophée" au moment de ce fameux cliché.
Après la remise du vrai trophée par Gianni Infantino, à la suite de la séance de tirs au but remportée par l'Albiceleste face aux Bleus, un couple de quarantenaires argentins, qui a confectionné une réplique similaire, arrive à la glisser à des proches de Leandro Paredes... jusqu'à ce que cette fausse coupe arrive sur le terrain quelques minutes plus tard. Les deux versions sont alors échangées sur le rectangle vert, Lionel Messi hérite de la réplique, est porté en triomphe et se fait photographier à ce moment-là.
Informé quelques heures plus tard, Lionel Messi a préféré en sourire. De son côté, le couple argentin a pu récupérer sa Coupe du monde quelques jours plus tard à Buenos Aires lors du retour de l'Albiceleste en Argentine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité