Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi regrette son échange tendu avec Wout Weghorst lors d'Argentine - Pays-Bas à la Coupe du monde 2022

Clément Lemaître

Publié 30/01/2023 à 17:20 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Un mois après avoir remporté la Coupe du monde, Lionel Messi est revenu sur ce sacre lundi lors de l'émission de radio argentine Perros de la Calle. Le Parisien a également fait son mea culpa après son échange très tendu avec Wout Weghorst à la suite du quart de finale face aux Pays-Bas. "Qu'est-ce que tu regardes idiot ? Va là-bas", avait-il lâché le 9 décembre dernier.

Lionel Messi et Wout Weghorst lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022.

Crédit: Getty Images

L'interview accordée ce lundi par Lionel Messi à l'émission de radio argentine Perros de la Calle était très attendue chez les triples champions du monde. Si La Pulga n'a pas évoqué son avenir avec le PSG, qui négocie pour lui faire prolonger son contrat d'une saison supplémentaire, l'Argentin est notamment revenu sur le quart de finale remporté aux tirs au but face aux Pays-Bas.
Outre le suspense en fin de rencontre, son échange tendu avec Wout Weghorst après le coup de sifflet final avait fait le tour du monde. "Qué miras, bobo ? Andá para allá (ndlr : qu'est-ce que tu regardes idiot ? Va là-bas)", avait-il lâché au nouvel attaquant de Manchester United.
"Je n’aime pas ce que j’ai fait. Il y avait beaucoup de tension. C’est sorti naturellement. Il s’était passé beaucoup de choses avec ce joueur et deux autres pendant le match. C’est sorti naturellement. Je n’aime pas cette image, a-t-il déclaré avant de revenir sur le moment où il a soulevé le trophée le 18 décembre dernier. J’ai senti que la Coupe m’appelait. Elle me disait : 'Viens. C’est bon. Maintenant tu peux me toucher'."
Le septuple Ballon d'Or a également évoqué Diego Maradona, le champion du monde 1986 décédé en novembre 2020 à l'âge de 60 ans. "Je suis sûr que si Diego avait été là, c’est lui qui m’aurait donné la coupe, a imaginé le joueur parisien. L’image aurait été très belle. Je suis convaincu que d’en haut, lui comme beaucoup de gens, nous ont envoyé de la force." Comme El Pibe de Oro, Lionel Messi a été sacré champion du monde. Un titre qui renforce davantage son statut de légende de la planète football.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité