Eurosport
Mondial 2022 _ "Cela va trop loin" : Noël Le Graët a écrit à la fédération argentine pour défendre Kylian Mbappé
Par
Publié 22/12/2022 à 20:22 GMT+1
MONDIAL 2022 - Même après avoir soulevé la Coupe du monde, les joueurs de l'Albiceleste et plus particulièrement Emiliano Martinez ont chambré lourdement Kylian Mbappé. Ce qui a fait réagir dans Ouest France Noël Le Graët, qui a pris la défense de "Kiks". Le président de la FFF a également assuré avoir porté plainte pour soutenir les joueurs français victimes de racisme après la finale
Pourquoi Mbappé a-t-il obtenu la note de 10 ?
Video credit: Eurosport
Ca n'a échappé à personne. Même lorsqu'il s'agit de célébrer au milieu de la foule à Buenos Aires, Kylian Mbappé est toujours là. Le visage sur une poupée ou dans un masque de tortue ninja, l'attaquant des Bleus a marqué pour sûr l'Albiceleste, après avoir marqué contre. C'est notamment le portier Emiliano Martinez, qui a enchaîné les provocations contre "Kiks", de manière très lourde.
Mbappé lui n'a préféré pas réagir, au contraire du président de la FFF. "J’ai écrit à mon homologue de la Fédération argentine, je trouve ces excès anormaux, dans le cadre d’une compétition sportive, et j’ai du mal à comprendre. Cela va trop loin. Le comportement de Mbappé a été exemplaire", a lancé Noël Le Graët dans Ouest France ce jeudi.
Véritable fléau d'après finale, certains Bleus ont été victimes d'insultes racistes sur leurs réseaux sociaux. Kingsley Coman, Aurélien Tchouaméni et Randal Kolo Muani ont été particulièrement touchés.
La FFF a, selon les dires de son président, souhaité monter au créneau pour prendre la défense de ses joueurs. "On a lancé différentes procédures. C'est très choquant. Ce sont des garçons qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que l’équipe de France réussisse. C’est important qu’on les soutienne"
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/12/21/3512572-71598608-2560-1440.jpg)
Martinez dans le viseur du Bayern : pourquoi on n'y croit pas
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité