Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2022 : Au Qatar, Robert Lewandowski portera aussi le brassard de l'Ukraine

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 20/09/2022 à 23:26 GMT+2

COUPE DU MONDE 2022 - Le capitaine de la sélection polonaise Robert Lewandowski s'est vu mardi remettre symboliquement le brassard de capitaine de l'équipe de l'Ukraine, absente du Mondial-2022, qu'il portera au Qatar avec celui de son pays. Toujours en guerre contre la Russie, l'Ukraine ne s'est pas qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar prévu à partir du 20 novembre.

Andriy Shevchenko remet le brassard de l'Ukraine à Robert Lewandowski

Crédit: Getty Images

Ce mardi, Robert Lewandowski s'est vu mardi remettre symboliquement le brassard de capitaine de l'équipe de l'Ukraine. "C'est un grand honneur pour moi de porter ce brassard de capitaine aux couleurs de l'Ukraine lors du Mondial", a déclaré l'attaquant du FC Barcelone, cité par l'agence PAP, après s'être vu remettre le brassard bleu et jaune par l'ancien international et entraîneur de la sélection ukrainienne Andriy Shevchenko.
"Tout le pays est touché par la guerre, tout le monde est en danger", a déclaré pour sa part Chevtchenko, visiblement ému. "Et dans le même temps, chacun travaille et fait ce qu'il peut pour contribuer et aider les autres, pour soutenir le pays. Les joueurs de football ne font pas exception. C'est aussi un message au monde - nous nous battons, nous sommes toujours en vie et nous n'abandonnerons jamais", a-t-il déclaré lors de la rencontre avec Lewandowski au stade national à Varsovie, et cité par le quotidien Gazeta Wyborcza.
La Pologne, elle, affrontera dans le groupe C, l'Argentine, l'Arabie Saoudite et le Mexique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité