Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MONDIAL 2022 - Bruno Fernandes met les points sur les i sur le Qatar : "Nous ne sommes pas contents"

Glenn Ceillier

Mis à jour 13/11/2022 à 21:07 GMT+1

COUPE DU MONDE – A quelques jours du début du Mondial 2022, Bruno Fernandes a critiqué violemment l'attribution de cette Coupe du monde au Qatar. L'international portugais, qui a aussi vu Christian Eriksen s'exprimer sur le sujet, n'a pas caché son agacement de voir cette compétition avoir lieu à ce moment et dans ce contexte.

Bruno Fernandes of Manchester United and Portugal

Crédit: Getty Images

"Attribuer la Coupe du monde au Qatar a été une erreur", a écrit Philipp Lahm dans un billet publié par le journal Die Zeit ce dimanche. Si ce n'est pas la première fois que l'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne championne du monde 2014 et directeur de l'Euro 2024 critique l'attribution du Mondial 2022 au Qatar, c'est moins courant de voir des joueurs qui vont se rendre à la Coupe du monde, s'exprimer sur le sujet. A sept jours de l'ouverture de la compétition, Bruno Fernandes s'est chargé de le faire.
L'international portugais de Manchester United a mis les points sur les i au micro de Sky Sport, après la victoire obtenue par Manchester United dans la dernière minute du temps additionnel (2-1) contre Fulham ce dimanche. "Bien sûr que c'est étrange. Ce n'est pas exactement le moment où nous voulons jouer la Coupe du monde, a lancé le milieu des Red Devils. Ce n'est pas le meilleur moment pour tout le monde, les joueurs et les fans. Les enfants seront à l'école, les gens travailleront. Et les horaires ne vont pas être les meilleurs pour que les gens regardent les matches."
Les changements doivent avoir lieu mais ils doivent venir d'ailleurs
Si le timing l'agace, ce n'est évidemment pas le seul point noir de cette organisation à ses yeux. Les conditions de travail des ouvriers étrangers ou encore le traitement des personnes LGBT+ sont aussi au cœur de son mécontentement. "Nous connaissons le contexte de la Coupe du monde, les gens qui sont morts lors de la construction de stades. Nous ne sommes pas contents de tout cela", a regretté encore Bruno Fernandes avant d'enchaîner sur le manque d'ouverture de cette Coupe du monde : "Nous voulons que le football soit pour tout le monde, tout le monde doit être inclus. C'est pour tout le monde, peu importe qui. Ce genre de choses, je pense, ne devrait pas arriver. Une Coupe du monde est plus qu'une question de football, c'est pour les fans, les joueurs, cela devrait être fait d'une meilleure manière".
Un constat sans appel. Également partagé par son coéquipier danois, Christian Eriksen : "Beaucoup de choses ont été écrites. Je ne suis pas d'accord avec la manière dont cette Coupe du monde a été attribuée, a lancé également sur Sky l'international danois, qui sera au rendez-vous 18 mois après avoir souffert un malaise cardiaque pendant l'Euro 2020. Mais nous sommes des joueurs et nous voulons jouer au football. Les changements doivent avoir lieu mais ils doivent venir d'ailleurs". Le ton est donné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité