Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MONDIAL 2022 - Karim Benzema de nouveau absent, doit-on s’inquiéter pour le buteur des Bleus ?

Maxime Ducher

Mis à jour 07/11/2022 à 19:17 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Alors qu’il avait retrouvé les terrains mercredi en Ligue des champions, après une blessure musculaire, Karim Benzema ne disputera pas la rencontre de lundi face au Rayo Vallecano en Liga, en raison d’une gêne persistante à la cuisse. A moins de deux semaines du début du Mondial, sa présence ne semble pas compromise mais dans quel état arrivera le buteur madrilène ?

Les 23 probables pour le Qatar : "Giroud est le plus en danger"

Un petit tour sur le pré et puis de retour à l’infirmerie. A moins de deux semaines du lancement de la Coupe du monde, la situation de Karim Benzema a de quoi poser quelques questions. Après avoir manqué trois matchs en raison d’une gêne à une cuisse, le buteur du Real Madrid et de l’équipe de France a retrouvé la pelouse en Ligue des champions, mercredi, face au Celtic Glasgow. Mais alors qu’il aurait pu enchaîner en championnat lundi face au Rayo Vallecano, l’attaquant français est de nouveau annoncé absent par son entraîneur.
La raison évoquée ? La même que pour les précédentes rencontres manquées. Toujours cette même gêne à la cuisse gauche. "Demain (lundi), il ne jouera pas parce que les sensations ne sont pas bonnes, il s'est entraîné vendredi, il avait l'air bien et ensuite il a eu un peu de mal, donc il ne sera pas disponible", a annoncé le tacticien madrilène Carlo Ancelotti.
Alors faut-il s’inquiéter pour sa présence au Qatar avec les Bleus ou est-il encore trop tôt ? Face au Celtic, Karim Benzema a opéré un retour plutôt rassurant. Bien en jambes, le numéro 9 madrilène s’est même procuré quelques occasions durant la demi-heure de jeu à laquelle il a eu droit. Des paramètres qui sont quelque peu brouillés depuis l’annonce de son forfait pour le match contre le Rayo Vallecano.
"Il (Benzema) a connu deux-trois pépins cette saison, mais ce n'est plus un gamin, il a 34 ans, il prend vraiment soin de son corps, avait expliqué Carlo Ancelotti avant le match face au Celtic. Mais parfois, tu n'es pas disponible. Cela n'a rien à voir avec la proximité du Mondial. Pour arriver bien au Mondial, un joueur doit jouer pour rester en condition."

Une saison en dents de scie

A l’instar de ces dernières semaines, le début de saison du Ballon d’Or 2022 n’a pas été rectiligne. Une blessure musculaire l’avait déjà éloigné des terrains pour cinq matchs officiels en septembre, avant un retour à l’infirmerie début octobre pour un match de Liga.
Au total entre club et sélection nationale, l’attaquant des Bleus a manqué 10 matchs cette saison sur 26 qu’il aurait pu disputer. Pourtant, son efficacité ne semble pas en avoir été altérée. En sept matchs disputés en championnat d’Espagne, Karim Benzema a marqué 5 buts. Même s'il n'a concrétisé aucune occasion en Ligue des champions (pour le moment).
picture

Les 23 probables pour le Qatar : "Giroud est le plus en danger"

Mais à quelques jours d’une échéance aussi importante qu’une Coupe du monde, qui plus est quand le sacre de 2018 vous a échappé, vaut-il mieux être certain de son état physique avant de jouer de nouveau, ou accumuler des minutes, si tant est que le corps puisse suivre ?
Pour le moment, on ne peut que constater une nouvelle absence de Karim Benzema, mais également sa présence sur le terrain la semaine dernière. Alors entre inquiétude et espoirs, chacun se fera son opinion. Une chose est certaine, la liste de Didier Deschamps tombera mercredi (20 heures). Et désormais, la dernière occasion pour KB9 de jouer avant le Mondial se reporte sur jeudi et une opposition face à Cadix, en Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité