Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial-2022: le Sénégal prolonge le contrat du sélectionneur Cissé jusqu'en 2024 (Fédération)

ParAFP

Publié 10/11/2022 à 23:44 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Aliou Cissé va pouvoir se rendre au Qatar l'esprit tranquille. Alors qu'il s'apprête à annoncer sa liste des joueurs retenus pour disputer le Mondial, le sélectionneur du Sénégal a vu son contrat être prolongé jusqu'en 2024. Une belle marque de confiance pour celui qui a guidé les Lions de la Téranga au succès en Coupe d'Afrique des Nations.

Aliou Cissé (Sénégal)

Crédit: Getty Images

C'est ce qu'on appelle une belle preuve de confiance. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé jeudi la prolongation jusqu'en 2024 du contrat du sélectionneur national Aliou Cissé, qui doit publier vendredi matin la liste des joueurs retenus pour le Mondial 2022 au Qatar.
"La Fédération sénégalaise de football se félicite de la prolongation du contrat du sélectionneur national Aliou Cissé", dans un tweet. M. Cissé, "champion d'Afrique 2022, sera en charge de l'équipe première jusqu'en 2024", ajoute la Fédération, sans préciser le montant financier du contrat. Aliou Cissé est sélectionneur des Lions de la Téranga depuis mars 2015.
picture

Ils n'iront pas au Qatar : quelle est l'absence la plus injuste de la liste de Deschamps ?

Cette très rare stabilité lui a permis de construire son équipe, en constante progression : quart de finaliste à la CAN 2017, finaliste en 2019 et enfin victorieuse en 2022, le premier titre du Sénégal, qui avait aussi perdu une finale en 2002... avec Aliou Cissé comme capitaine. Le Sénégal, quart de finaliste du Mondial 2002, avait été éliminé au premier tour lors du Mondial 2018.

Avec ou sans Mané

Aliou Cissé doit annoncer vendredi à 11h00 sa liste de joueurs retenus pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Cette publication est attendue alors que la participation de la star de l'équipe Sadio Mané est incertaine. Touché à l'extrémité du péroné droit, l'attaquant du Bayern Munich de 30 ans a craint de devoir déclarer forfait.
picture

Comment Giroud a fini par convaincre Deschamps

Déjà, il ne jouera pas samedi avec son club, dernier match avant le Mondial, que le Sénégal débutera le 21 novembre contre les Pays-Bas, dans un groupe comprenant également le pays organisateur, le Qatar, et l'Équateur. Mané s'est blessé sur une action anodine mardi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena lors de la victoire contre Brême (6-1). "Une chose est sûre, Sadio Mané sera dans la liste demain" vendredi, a indiqué jeudi à l'AFP une source au sein de la Fédération sénégalaise de football, interrogé sur la participation de la star des Lions au Mondial-2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité