Mondial 2022 : les héros marocains sont à Rabat

COUPE DU MONDE - Ils ne ramènent aucun trophée, mais c'est tout comme ; le parcours historique des hommes de Walid Regragui leur promettait un accueil en grande pompe. Les Lions de l'Atlas sont arrivés vers 17 heures à l'aéroport de Rabat-Salé. Ils se dirigent en bus vers le Palais royal, sous les vivats des Marocains venus en nombre à la capitale pour célébrer leurs héros.

Le retour de la sélection marocaine à Rabat, le 20 décembre 2022.

Crédit: Eurosport

Les voici enfin. Ce mardi après-midi, les Marocains sont revenus du Qatar, auréolés de leur parcours qui fera date dans l'histoire de la Coupe du Monde. Les coéquipiers d'Achraf Hakimi sont arrivés autour de 17 heures à Rabat-Salé, l'aéroport de la capitale.
Déjà, les supporteurs marocains se massaient dans Rabat, prêts à accueillir leurs héros.
Les joueurs sont ensuite montés dans le bus paré de rouge et à l'inscription dorée "#DimaMaghrib" qui les a emmenés, tant bien que mal, jusqu'au centre de la ville. Certains boulevards sont interdits d'accès depuis ce matin, rapporte le quotidien local L'Opinion.
Une fois arrivé sur les grandes artères, le bus a avancé au milieu des fumigènes et des chants à la gloire des Lions de l'Atlas.
Le défilé aura duré environ deux heures, avant que vers 18h45, les joueurs fassent leur apparition à la nuit tombante devant le Palais Royal, pour être reçus par Mohammed VI.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité