Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2022 - "Nous respectons les Pays-Bas" : Lionel Scaloni revient sur le quart de finale tendu de l'Argentine

ParAFP

Publié 12/12/2022 à 17:42 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Le sélectionneur de l'Argentine Lionel Scaloni a assuré lundi que lui et son équipe respectaient les Pays-Bas "comme tous leurs adversaires". Une sortie qui intervient après les incidents ayant marqué le quart de finale de Coupe du monde entre les deux équipes vendredi, où l'attitude des Argentins, vainqueurs, a été particulièrement pointée du doigt.

Mais quel est le secret de la Croatie ?

Ce Pays-Argentine a laissé des traces. "Le match de l'autre jour s'est joué comme il devait se jouer, du côté de l'Argentine comme de celui des Pays-Bas. C'est le football. Il y a des moments où on attaque, d'autres où on défend et il peut y avoir des discussions, mais il y a un arbitre", a déclaré Scaloni. "Tout le monde doit savoir gagner et savoir perdre. Nous avons perdu contre l'Arabie Saoudite et nous sommes restés calmes. Nous avons gagné la Copa America au Brésil et il y a eu des images très belles avec Messi, Neymar, Paredes...", a-t-il ajouté.
"Je ne suis pas d'accord avec cette idée selon laquelle nous ne saurions pas gagner. Je la rejette totalement, elle est très éloignée de la vérité. Nous respectons les Pays-Bas, comme nous respectons la Croatie et tous nos adversaires", a encore déclaré Scaloni Le match entre les Argentins et les Néerlandais a été extrêmement tendu, notamment à la fin du temps réglementaire et pendant la séance de tirs au but. L'arbitre a distribué plus de 15 cartons et a expulsé le Néerlandais Dumfries à la fin du match.
Plusieurs photos ont été publiées montrant les Argentins chambrer les Néerlandais après le dernier penalty réussi par Lautaro Martinez. "C'est le football. Nous ne sommes pas des machines, il y a des émotions, ça arrive. C'est déjà arrivé dans de nombreux matches et ça arrivera encore. C'est comme ça, c'est le foot, un quart de finale...", a de son côté déclaré le latéral argentin Nicolas Tagliafico.
picture

La maradonisation de Messi : "C'est un leader sanguin, comme les aime l'Argentine"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité