Eurosport
Mondial au Qatar - Pour la FFF, participer à la Coupe du monde ne signifie pas "fermer les yeux et cautionner"
Par
Publié 24/09/2022 à 10:03 GMT+2
COUPE DU MONDE - Dans un communiqué publié ce samedi, la FFF a clarifié sa position quant au sujet des droits de l'homme à deux mois de la Coupe du monde au Qatar. "Participer ne signifie pas fermer les yeux et cautionner" a fait savoir le communiqué qui déplore, par ailleurs, "la campagne de stigmatisation" d'Amnesty International à son égard.
A general view as Gianni Infantino, Fifa President and Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Amir of Qatar make a speech during the FIFA World Cup Qatar 2022 Final Draw
Crédit: Getty Images
La FFF a répliqué à Amnesty International, qui a annoncé son boycott de la Coupe du monde au Qatar et qu'elle "soutiendrait" le Danemark, dimanche soir face aux Bleus. Dans un communiqué, la Fédération dénonce la "campagne de stigmatisation" à son égard. Alors que les Danois se sont engagés à porter des tenues d'entraînement affichant des messages sur les droits humains lors de la Coupe du monde, Noël Le Graët n'a pas voulu s'engager sur ce terrain là déclatrant même être "très content qu'on vienne jouer au Qatar".
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/09/23/3458839-70561948-2560-1440.jpg)
Mbappé en fait-il trop ? "C'est la nature même de son jeu et de sa personnalité"
Video credit: Eurosport
La FFF Précise ce samedi : "participer ne signifie pas fermer les yeux et cautionner". Et poursuit : "L'organisation de cette Coupe du monde a cependant permis des avancées sociales au Qatar que même certaines ONG reconnaissent, y compris Amnesty International. Même si la réalité du terrain n'est pas parfaite, ces progrès sont indéniables et positifs. La FFF est - et restera - très vigilante quant au respect des droits de l'homme au Qatar. Elle a seulement fait le choix d'agir fermement mais sereinement et respectueusement sur le terrain plutôt que d'en faire une campagne d'image."
Ce dimanche, face au Danemark, les Bleus porteront un brassard One Love en faveur de la défense des droits LGBTQ+.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité