Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial: pas d'alcool pour les supporters autour des stades (Fifa), imbroglio avec le sponsor Budweiser au Qatar

ParAFP

Mis à jour 18/11/2022 à 13:14 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Nouveau couac à quelques jours du début du Mondial. La FIFA a annoncé que les autorités locales au Qatar sont revenues sur leur décision d'autoriser la vente d'alcool, y compris de bière, autour des stades. Seules les fan zones et les établissements autorisés pourront vendre ce type de boissons aux supporters. L'instance n'a pas détaillé les raisons de ce revirement.

Conteneurs éphémères, tente ou diamant : tour d'horizon des 8 stades du Mondial

Voilà un revirement de situation qui risque de décevoir de nombreux supporters. Les autorités du Qatar et la FIFA sont revenues sur la décision de vendre de la bière aux supporters autour des stades du Mondial 2022, a annoncé l'instance dirigeante du football dans un communiqué vendredi, à deux jours du coup d'envoi.
"A la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la FIFA", il a été décidé de "supprimer les points de vente de bière des périmètres des stades" et de "concentrer la vente de boissons alcoolisées" dans les fan zones et les établissements autorisés, précise ce communiqué, sans donner les raisons d'une telle décision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité