Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial - "Un serial winner" : La Belgique lance une offre d'emploi pour remplacer Roberto Martinez

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/12/2022 à 20:44 GMT+1

COUPE DU MONDE - Après le départ de Roberto Martinez suite à la déconvenue de la Belgique au Mondial, l'Union belge de football (URBSFA) a démarré le processus de sélection du nouveau technicien des Diables Rouges. Dans l'annonce diffusée et rapportée par les médias locaux, il est indiqué qu'un profil de "serial winner" est recherché, capable de "créer un groupe soudé".

Thierry Henry à la tête de la Belgique ? "C'est la solution la plus probable"

Si vous souhaitez vous présenter au poster de sélectionneur de la Belgique, dépêchez-vous. L'Union belge de football (URBSFA), qui a démarré la recherche du successeur de Roberto Martinez, a en effet indiqué que toutes les candidatures doivent "être envoyées avant le 10 janvier 2023". Mais attention, un profil bien défini est désiré pour remplacer celui qui a décidé de partir après la déconvenue des Diables Rouges au Mondial.
"L'URBSFA est à la recherche d'un entraîneur fédéral à plein temps, qui sait ce que gagner signifie. Le nouvel entraîneur fédéral devra nécessairement être résolument ambitieux et disposer de l'expérience internationale nécessaire au plus haut niveau, de connaissances et d'idées tactiques ainsi que des compétences personnelles adéquates", indique le communiqué de l'URBSFA. Un "serial winner avec de l'expérience dans la gestion de joueurs du top niveau" est souhaité. Il devra également savoir "comment créer un groupe soudé et intégrer des jeunes joueurs" et être "un expert tactique, qui appuiera ses choix sur la base de données, de la technologie et de paramètres objectifs, et utilisera l'expertise ainsi que la structure sportive de l'URBSFA".
L'instance s'est également mise en quête d'un directeur technique, un poste également occupé par Roberto Martinez. De préférence "une personne de terrain qui veillera à la vision footballistique des différentes équipes nationales et gérera les entraîneurs fédéraux. "Nous croyons fermement en cette génération de footballeurs. D'une part, l'URBSFA va maintenant chercher un nouvel entraîneur fédéral de haut niveau pour nous mener vers de nouveaux succès. Et d'autre part, le directeur technique sera à l'avenir dirigé par un duo et renforcé par un profil purement footballistique doté d'une expérience internationale de haut niveau", conclut le communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité