Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO I Coupe du monde I La famille d'abord : la mère d'Hervé Renard, d'origine polonaise, derrière l'Arabie saoudite

ParAFP

Publié 26/11/2022 à 14:55 GMT+1

COUPE DU MONDE - La mère d'Hervé Renard a dû trancher. D'origine polonaise, elle a confié à BeIN Sports samedi qu'elle serait derrière l'Arabie saoudite, dont son fils est le sélectionneur, lors de la confrontation entre le deux équipes dans un match crucial pour la course aux huitièmes de finale.

Hervé Renard au Qatar

Crédit: Getty Images

Un sacré dilemme pour la mère d'Hervé Renard. Mais elle a fait son choix. "Je souhaite bonne chance à mon fils, à toute l'équipe. Qu'il gagne malgré le fait que je sois d'origine polonaise", a déclaré la mère du sélectionneur de l'Arabie Saoudite Hervé Renard dans un message diffusé par la chaine BeIN Sports avant le match contre le Pologne samedi au Mondial-2002. "Je voudrais que mon fils gagne de tout coeur", a ajouté la mère du technicien français, âgée de 81 ans, dans une vidéo diffusée dans le cadre d'une interview accordée ces derniers jours par son fils à la chaîne sportive et diffusée avec le match contre la Pologne.
Ému aux larmes après avoir visionné ce message sur le téléphone que lui tendait le journaliste, il a répondu: "Ma maman, c'est un peu le reflet de ma personne dans le vestiaire, c'est une rigueur polonaise, une travailleuse qui a parfois eu deux ou trois emplois dans une semaine pour aller chercher un peu de moyens". "C'est quelqu'un qui m'a donné tout ce dont j'avais besoin, m'a éduqué de façon stricte, mais je l'en remercie, qui m'a donné des valeurs, qui m'a appris le respect", a poursuivi le sélectionneur dont l'équipe a créé la sensation en battant l'Argentine lors de son premier match (2-1).
"C'est ma maman et le fait qu'elle ait été dans cette Coupe du monde, notamment contre l'Argentine et le match prochain (contre la Pologne ) et j'espère d'autres, c'est quelque chose d'important parce qu'elle a 81 ans, 82 bientôt. Je voulais absolument qu'elle vive ça une fois dans sa vie, une Coupe du monde", s'est félicité l'entraîneur de 54 ans. "J'ai un regard sur la vie de (monsieur) tout le monde, entre guillemets, car j'ai eu par ma maman, qui est d'origine polonaise, une éducation assez stricte, elle m'a donné des valeurs que j'ai toujours été obligé de garder, sinon elle m'a toujours rappelé à l'ordre, et je la remercie pour ça parce qu'elle m'a donné une éducation un peu sévère mais pour mon profil c'était la meilleur des choses", avait également confié Hervé Renard à l'AFP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité