Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema frappe encore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/01/2011 à 08:00 GMT+1

Comme ce week-end en Liga, Karim Benzema a offert la victoire au Real Madrid sur la pelouse du FC Séville (0-1) en demi-finale aller de la Coupe du Roi en inscrivant un superbe but. De son côté, le FC Barcelone n'a pas fait de détail contre Almeria (5-0).

Benzema y Mourinho

Crédit: AFP

FC SEVILLE - REAL MADRID : 0-1
But : Benzema (17e)
Karim Benzema n'a pas encore totalement convaincu mais il a fait taire les critiques pour un petit moment. Alors que le Real Madrid vient d'enregistrer l'arrivée en prêt d'Adebayor pour renforcer son attaque, le Français s'est de nouveau montré efficace en inscrivant un but décisif sur le terrain du FC Séville en demi-finale aller de la Coupe du Roi (0-1). Attendus de pied ferme à Sanchez-Pizjuan pour cette première manche, les visiteurs ont su répondre présents en faisant preuve de davantage de lucidité dans une rencontre très tendue. Avant le match retour à Bernabeu dans une semaine, les joueurs de Mourinho possèdent un avantage conséquent avec ce but marqué à l'extérieur.
Toujours en froid avec son directeur sportif Jorge Valdano (désormais interdit de vestiaire), l'entraîneur portugais a pu fêter ses 48 ans avec le sourire. Il a choisi la bonne formule en titularisant de nouveau Benzema après son but capital lors de la dernière journée de championnat et en faisant confiance à Lassana Diarra. Si les Madrilènes ont souffert en défense lors des premières minutes face à des Sévillans déchaînés, Diarra a calmé les ardeurs adverses avec des interventions pas toujours réglementaires.
Benzema, lui, a ouvert le score de belle manière avec une petite frappe du gauche après avoir dribblé deux défenseurs (0-1, 17e). Les Andalous ont cru égaliser juste avant la pause mais l'arbitre a estimé que le ballon n'avait pas entièrement franchi la ligne sur le tir de Luis Fabiano. Une décision a priori juste mais qui, comme les nombreux cartons jaunes et le projectile reçu par Casillas après le coup de sifflet final, alimentera encore la rivalité entre les deux équipes. Entre un FC Séville tenant du titre et un Real Madrid dont le dernier sacre en Coupe remonte à 1993, le match retour promet.
FC BARCELONE - ALMERIA : 5-0
Buts : Messi (9e et 15e), Villa (10e), Pedro (30e) et Keita (88e).
Le FC Barcelone jouera la finale de la Coupe du Roi 2010-2011. Ce n'est pas encore une certitude. Mais c'est tout comme. Mercredi soir, les Blaugrana ont étrillé Almeria en demi-finale aller (5-0). Avec une telle marge, on voit mal comment le leader de la Liga pourrait craquer chez le 18e du Championnat d'Espagne et ne pas y composter son billet dans une semaine. Surtout que le Barça s'était déjà promené à Almeria (8-0) le 20 novembre dernier : les Catalans avaient alors mis un quart d'heure avant d'y trouver la faille. Cette fois, ils menaient déjà 3-0 après quinze minutes.
Preuve que Pep Guardiola ne prend pas cette compétition à la légère, l'entraîneur blaugrana avait aligné son trident Pedro-Messi-Villa. En moins d'une demi-heure, les trois attaquants catalans ont tué tout suspense (4-0). Auteur d'un doublé, Messi en a profité pour alimenter des statistiques tout simplement ahurissantes : cette saison, le double Ballon d'Or a inscrit 35 buts en 31 matches toutes compétitions confondues sous le maillot blaugrana ! Et distillé 18 passes décisives ! Celle offerte à Seydou Keita dans les dernières minutes a scellé la promenade catalane (5-0, 88e). A moins d'un improbable renversement de situation, le Barça briguera donc une 26e Coupe d'Espagne le 18 mai prochain. Et toute l'Espagne se prend déjà à rêver d'une finale face au Real.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité