Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malaga tient tête au Barça (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/01/2013 à 00:01 GMT+1

Réduit à dix, Malaga a arraché le match nul à Barcelone, tenant du titre, en quart de finale aller de la Coupe du Roi (2-2).

FOOTBALL - 2012/2013 - Malaga-Barcelona - Iturra - Messi

Crédit: AFP

Cette équipe de Malaga a des ressources. Dominés et battus à domicile en championnat par le Barça samedi (1-3), menés et réduits à dix face au club catalan en quart de finale aller de la Coupe du Roi, les Andalous sont parvenus à arracher le nul en fin de match au Camp Nou (2-2). Ignacio Camacho (88e) a inscrit au bout du temps réglementaire un but qui permettra à son équipe d’aborder le match retour en position de force jeudi prochain à La Rosaleda.
Malaga n’avait pourtant pas pris le match par le bon bout. Dominés dès le coup d’envoi et incapables d’endiguer les vagues barcelonaises, les hommes de Manuel Pellegrini ont cependant su profiter d’une relance hasardeuse de la défense catalane pour ouvrir la marque par Manuel Iturra (0-1, 25e). Mais derrière, Weligton a rendu la politesse en se faisant subtiliser un ballon dangereux par Lionel Messi, qui ne s’est pas fait prier pour égaliser d’une frappe enveloppée (1-1, 29e). Dans la foulée, Cristian Tello a déposé un corner sur le crâne de Carles Puyol, qui a permis au Barça de renverser la situation en une minute (2-1, 30e). A la pause, Malaga, particulièrement heureux du manque de réalisme d’Alexis Sanchez (7e, 40e), ne s’en tirait pas mal avec un seul but de retard.
picture

FOOTBALL - 2012/2013 - Barcelona-Malaga - Messi

Crédit: AFP

Pellegrini a su apporter les bonnes modifications tactiques à la pause avec l’entrée de Nacho Monreal, qui a permis à Eliseu de retrouver une place dans l’entrejeu. L’équipe andalouse, positionnée plus haut, a considérablement gêné la relance d’un Barça qui a beaucoup moins porté le danger dans la surface de Carlos Kameni après la reprise. Et Pinto a d’abord dû s’employer pour détourner une frappe d’Eliseu (63e) avant de sortir le grand jeu sur une tentative de Seba Fernandez (71e). Bien que réduit à dix après l’expulsion de Nacho Monreal, coupable d’une légère faute sur Pedro en position de dernier défenseur (75e), Malaga a fait mieux que conserver le score. Sur un coup franc de Duda, Camacho a placé une reprise croisée à bout portant qui a éteint le Camp Nou (2-2, 89e). Et jeté un doute sur les chances du Barça, tenant du titre, d’accéder au dernier carré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité