Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cris de singe pendant un match de foot : un supporter de Dijon condamné quatre ans plus tard

Gabriel Baldi

Publié 05/09/2023 à 13:42 GMT+2

Un ultra de Dijon a été condamné ce lundi à deux ans d'interdiction de stade et près de 4000 euros d'amende pour des cris de singe lors d'un match de football. L'homme de 26 ans avait alors imiter l'animal en visant Prince Gouano lors d'un match entre Dijon et Amiens en avril 2019. Il a été condamné quatre ans plus tard devant le tribunal correctionnel de Dijon.

Le match entre Dijon et Amiens avait été interrompu après les cris de singe.

Crédit: Getty Images

La fin d’une longue attente. "Cette affaire a eu un retentissement absolument affolant dans les médias, tout le monde en parlait", a rappelé la procureure à France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Nos confrères ont relayé ce mardi le jugement en correctionnelle d’un supporter de Dijon. En avril 2019, cet ultra avait fait des cris de singe en provenance du joueur d’Amiens Prince Gouano.
Adrien 0., membre des Lingon’s Boys avait alors interrompu le match. Plus de quatre ans après les faits donc, l’homme de 26 ans s’est retrouvé lundi devant le tribunal correctionnel de Dijon et a été reconnu coupable et condamné à deux ans d’interdiction de stade, une amende de 1000 euros et une autre de 2700 euros envers les parties civiles (LICRA, SOS Racisme et LFP).
L’homme en question a refusé de reconnaître sa clupabilité. Adrien O s’est défendu en évoquant des chants hooligans et non des cri racistes. Version qui n’a pas convaincu le jury. Le supporter dijonnais peut encore faire appel pendant dix jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité