Cristiano Ronaldo est un homme à records. Même quand il ne joue pas, le Portugais réussit quand même à faire un pas de plus dans la légende. Celui-là concerne son compte en banque. Le magazine Forbes a publié vendredi son classement des célébrités qui ont gagné le plus d'argent cette année. Avec 105 millions de dollars (92,9 millions d'euros), CR7 arrive en quatrième position. Une somme qui lui permet de franchir le cap du milliard de dollars de gains cumulés en carrière. Du jamais vu pour un footballeur.

Football
Toute la série "fantasmes tactiques" : Griezmann à Liverpool, Pogba ou PSG ou CR7 au Barça
23/05/2020 À 08:09

Seules trois stars ont gagné davantage selon le classement établi par le média américain. Kylie Jenner, la star de la téléréalité américaine, arrive en tête avec un pactole de 590 millions de dollars sur l'année. Loin devant le rappeur Kanye West et ses 190 millions de dollars. Et c'est un sportif qui complète le podium : Roger Federer, avec 106,3 millions de dollars. C'est la première fois qu'un tennisman figure en tête du classement des sportifs aux gains cumulés sur une année selon Forbes.

Messi arrive…

Ronaldo n'est que la troisième personnalité du milieu du sports à devenir milliardaire pendant sa carrière de sportif. Le golfeur Tiger Woods avait été le premier à atteindre ce cap mythique en 2009, grâce à la signature d'un contrat mirobolant avec l'équipementier américain Nike. Le boxeur Floyd Mayweather l'avait rejoint huit ans plus tard, en 2017, en bénéficiant notamment des retombées économiques des combats diffusés sur le "pay-per-view". C'est donc un club très fermé que vient de rejoindre le footballeur portugais.

Il devrait prochainement s'agrandir. Quand il est question de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi n'est jamais bien loin. L'Argentin pointe d'ailleurs juste derrière CR7, à la cinquième position de ce classement annuel établi par Forbes. Avec 104 millions de dollars de gains cumulés, il n'est même devancé que pour un tout petit million de dollars. Selon Tuttosport, la Pulga devrait rejoindre son grand rival dès l'année 2021 en atteignant lui aussi le cap du milliard de dollars en gains cumulés en carrière.

Football
Barça - Koeman : "C'est positif que Messi appelle à l'unité"
IL Y A 42 MINUTES