Cristiano Ronaldo et le cap des 1000 buts : "Le joueur qui en a marqué le plus dans l'histoire, c'est moi"

Alors qu'il a retrouvé la sélection portugaise à l'occasion de la trêve internationale, Cristiano Ronaldo a été interrogé sur la possibilité d'atteindre les 1000 buts en carrière, son compteur étant bloqué pour l'instant à 908 unités. S'il espère franchir cette barre symbolique, il a tenu à rappeler que "même si cela n'arrive pas", il restera quand même "le meilleur buteur de l'histoire".

Sa signature à Al-Nassr gâche-t-elle l'héritage de Ronaldo ?

Video credit: Eurosport

Il a beau filer tout droit vers ses 40 ans (en février prochain), Cristiano Ronaldo a encore faim. De football, de matches et de buts. Avec 908 réalisations au compteur, le quintuple Ballon d'Or a d'ailleurs un ultime objectif personnel : franchir la barre symbolique des 1000 unités. Chose pas évidente pour celui qui évolue actuellement à Al-Nassr. Interrogé sur le sujet, l'international portugais, qui a atteint le cap des 200 matchs pour l’équipe nationale et a été récompensé par le prix "Quinas de Platina" pour son rôle d'ambassadeur d'excellence pour le Portugal, a assuré ne pas se mettre la pression.
"J'ai dit publiquement que je voulais atteindre les 1000 buts, mais cela a donné l'impression que tout était facile maintenant, a-t-il expliqué. J'ai atteint le cap des 900 le mois dernier et maintenant, ils en veulent déjà 1000. Cela commencerait presque à devenir une obligation. C'est pourquoi je dis : vivre l'instant présent et voir la réponse que mes jambes me donneront dans les années à venir. Si le 1000e but arrive, c'est bien… Mais si cela n'arrive pas, le joueur qui a marqué le plus de buts dans l'histoire, c'est moi." Toutefois, selon la FIFA (qui comptabilise également les amicaux), Pelé aurait inscrit 1281 buts en 1363 matches (dont 6 quintuplés, 30 quadruplés et 92 triplés) tout au long de sa carrière.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité