Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Kadidiatou Diani, blessée à une clavicule, ne rejouera plus cette saison

ParAFP

Publié 12/05/2023 à 18:42 GMT+2

L'attaquante française du Paris-Saint-Germain Kadidiatou Diani, blessée à une clavicule, ne rejouera pas avec le PSG cette saison, a annoncé vendredi l'entraineur parisien Gérard Prêcheur avant la finale de la Coupe de France samedi contre l'Olympique Lyonnais. Marie-Antoinette Katoto, elle, a redémarré son athlétisation.

Kadidiatou Diani avec le PSG en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Kadidiatou Diani, blessée à une clavicule, ne rejouera plus avec le PSG cette saison. "Je ne vais pas faire d'intox, elle ne rejouera plus cette saison. J'espérais qu'elle soit là aujourd'hui, au moins sur le banc de touche. Quand elle a eu cette fracture de la clavicule, j'espérais qu'on pourrait l'avoir sur le banc aujourd'hui ou au Parc la semaine prochaine. Ça ne sera ni l'un, ni l'autre. On ne va pas le cacher", a indiqué vendredi le coach parisien Gérard Prêcheur en conférence de presse d'avant match.
L'ailière de 28 ans est sortie blessée début avril à Wolfsburg en quart de finale retour de la Ligue des champions, victime d'une fracture de la clavicule droite. Arrivée en 2017 au PSG et en fin de contrat fin juin, Diani ne portera donc peut-être plus le maillot du PSG. Plusieurs clubs tentent de l'attirer, parmi lesquels Chelsea et l'OL. Le PSG aurait espéré son retour pour la réception le 21 mai de l'Olympique Lyonnais, possible "finale" pour le titre en D1. Le PSG compte trois points de retard sur l'OL après 20 journées disputées sur 22.

Katoto "a redémarré son athlétisation"

L'autre attaquante vedette du PSG, Marie-Antoinette Katoto, sous contrat jusqu'en 2025, a fait aussi une croix sur sa saison avec son club il y a plusieurs semaines. Touchée lors de la phase de poule de l'Euro-2022 en juillet dernier et souffrant d'une rupture d'un ligament du genou droit et d'une fissure au ménisque, la joueuse de 24 ans a repris la course il y a deux semaines et a retouché un peu le ballon, avaient indiqué plusieurs sources à l'AFP fin avril.
"Marie-Antoinette a redémarré son athlétisation, elle a repris le footing, retouche un petit peu le ballon, elle n'est qu'en phase de réathlétisation", a indiqué vendredi Gérard Précheur. Les deux joueuses, qui ont pour ligne de mire le Mondial en Australie et Nouvelle-Zelance cet été, ont été aperçues au Parc des Princes cette semaine pour une opération avec la fondation du PSG. Sur les photos du club, Kady Diani a été vue sans son attelle à l'épaule.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité